BAC+2

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client alternance (BTS NDRC - ex NRC)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client alternance (BTS NDRC - ex NRC)

Le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client en alternance à Notre-Dame du Grandchamp, vous permet d’évoluer vers notre Licence L3 Marketing Commerce Vente puis notre Master Marketing Digital en alternance délivrés par le CNAM.

Onglets

Pour que nous puissions vous recontacter

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question.

Inscrivez-vous à l'une de nos réunions d'information. Vous pourrez visiter l'établissement, rencontrer étudiants et formateurs, ainsi que notre service Entreprise.




 

Détails

Présentation

Profil

Vous êtes un élève de Terminale ES, L, S, STMG ou Professionnelle; vous êtes dynamique et attentif aux autres, vous aimez le concret, l’action, les relations humaines.

Vous souhaitez découvrir les stratégies de vente et de gestion de la clientèle à l’aide des outils numériques, par la voie de l’alternance, c’est-à-dire en conciliant une formation théorique en cours, et une expérience concrète de travail en entreprise.

Vous souhaitez être rémunéré, et que les coûts de votre formation soient pris en charge.

Vous êtes déterminé à faire de votre BTS NDRC alternance un tremplin pour vos études supérieures :
  • en intégrant notre Licence L3 Commerce Marketing Vente en alternance, délivrée par le CNAM (avec la possibilité de poursuivre la formation dans notre Master Marketing Digital en alternance),
  • ou d’autres licences du CNAM proposées à Notre-Dame du Grandchamp,
  • ou en intégrant (ayant effectué un stage de BTS à l’étranger), notre Licence L3 AES prépa AEI, délivrée par l’Université de Versailles-Saint-Quentin, pour entrer directement en 2ème année une grande école de commerce (projet rentrée 2020)
  • ou encore en intégrant une école de commerce directement après votre BTS, en ayant suivi notre préparation spécifique aux concours d’entrée AST1.
Vous avez envie de faire partie d’une classe dans laquelle l’entraide et la solidarité seront au service de la réussite de tous.

 

Accompagnement

Nous sommes attachés à ce que chacun de nos alternants de BTS NDRC soit accompagné dans son parcours, à la fois pour la recherche de son entreprise d’alternance et pour sa préparation du BTS.

Pour la recherche de votre entreprise, dès votre candidature, vous serez mis en lien avec notre service Relations Entreprises qui vous aidera à définir votre projet professionnel et vous guidera jusqu'à la signature de votre contrat d’apprentissage.

Le Responsable pédagogique, l’un des professeurs de la classe, écoute et conseille les étudiants pour mettre en place la méthodologie et l’organisation du travail qui vous permettront de réussir.
Il est votre interlocuteur privilégié et celui des tuteurs d’entreprise.

Nous déployons une approche pédagogique spécifique pour l’alternance :
  • les cours sont dispensés par des formateurs qui adaptent l’enseignement au rythme de la formation,
  • la préparation des épreuves professionnelles prend directement appui sur votre expérience en entreprise,
  • les formateurs et le Responsable pédagogique prennent en compte les exigences de l’alternance. Ils vous aident à concilier le travail en entreprise et la réussite académique.

Nous mettons en œuvre des moyens pour vous aider à réussir :
  • tests hebdomadaires écrits, inclus dans l’emploi du temps pour favoriser un travail régulier et une bonne gestion des épreuves lors de l’examen,
  • entraînements oraux organisés en langues vivantes et en culture générale, souvent par trinômes,
  • préparation des épreuves orales du BTS, au moyen de séminaires de communication, de cours de conversation anglaise,
  • pour ceux qui en ont besoin, inscription au Projet Voltaire, afin d’améliorer la maîtrise de l’orthographe et de la langue française,
  • possibilité de préparer le TOEIC en anglais et le DELE en espagnol.
Enfin, nous privilégions l’ouverture vers le monde professionnel grâce à des interventions ou des conférences de professionnels, pour relier nos étudiants au monde de l’entreprise.


 

Cadre de vie

Votre entrée, distincte de celle des lycéens, se fait par le 97 rue Royale. De même, un espace de vie, « Le Foyer », est réservé aux étudiants.

Afin de faciliter la vie de nos alternants de BTS et de garantir des conditions de vie et de travail optimales, nous mettons à disposition un certain nombre d’infrastructures et de services.

Espaces et horaires dédiés
  • Accès à vos salles de cours dès 7h00 le matin, du lundi au vendredi,
  • Le foyer étudiant est également à disposition sur les mêmes créneaux.
Repas

Vous aurez la possibilité de
  • déjeuner au restaurant scolaire de l’établissement,
  • prendre le petit déjeuner ou des collations à la cafétéria.
Pour vous aider dans vos démarches
  • Le service Relations entreprises : pour les questions liées à votre recherche d’entreprise ou votre contrat d’alternance
  • Le service Info Avenir : pour les questions liées à votre orientation
  • Le service international : pour les questions liées aux demandes de bourses Erasmus, de recherches de stages à l’étranger, ou de poursuite d’études dans le cadre du LMD européen.


 

Développement personnel

Nous formulons diverses propositions à nos étudiants :
  • « journée d’accueil » : organisée en septembre autour d’activités culturelles et ludiques accomplies en équipe, cette journée a pour objectif de favoriser la rencontre entre étudiants de BTS et de faire naître un esprit de « Promotion ».
  • ateliers « Estime de soi » : en 1ère année, quelques séances d’atelier sont consacrées à cette question centrale. Nous souhaitons que les jeunes puissent porter un regard bienveillant sur eux-mêmes et sur les autres.
  • « journée solidarité » : elle a lieu en janvier et réunit tous les BTS. Elle a vocation à faire découvrir la notion d’engagement, notamment associatif. Les jeunes offrent du temps et s’investissent sur le terrain auprès de jeunes enfants ou de personnes âgées pour des activités d’animation.
  • sport collectif : possibilité de rejoindre l’atelier organisé le mercredi pour les étudiants.
  • intégration de l’une des troupes de théâtre et participation au Festival de la Création. L’activité, ouverte à tous, est gratuite. Elle engage à des répétitions hebdomadaires.
  • engagement dans la vie de l’établissement : possibilité d’être délégué de classe, de participer à des commissions actives (événementiel, développement durable, restauration…)
Enfin, en tant qu’établissement catholique d’enseignement, nous formulons, pour les étudiants qui le souhaitent, des propositions de Pastorale (célébrations, retraites, temps de réflexion, engagements solidaires).


 

Programme

Contenus de la formation

Le BTS NDRC alternance vous permettra de découvrir les stratégies de vente et de gestion de la clientèle à l’aide des outils numériques, en conciliant une formation théorique en cours, et une expérience concrète de travail en entreprise.

Les disciplines et les horaires du BTS NDRC alternance (pdf)

Contrat et rythme d'alternance

Le rythme d’alternance est d’une semaine à Notre-Dame du Grandchamp, et d’une semaine en entreprise.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, le coût de votre formation peut être pris en charge par les opérateurs de compétences (OPCO). Vous êtes alors rémunéré.

Plus d’informations sur le contrat d’apprentissage

Résultats et débouchés

Poursuite d'études

Découvrez les résultats et les poursuites d’études engagées par nos alternants :

Résultats et poursuite d’études des étudiants de BTS NDRC alternance (ex-NRC) [Promotion 2019] (pdf)

Inscriptions

Modalités d'inscription

Vous souhaitez candidater en BTS NDRC en alternance ?
Les inscriptions se font obligatoirement via la procédure nationale ParcourSup.

Suivez nos modalités d’inscription

Coût de la formation

En choisissant l’alternance, vous n’aurez pas à supporter le coût de votre formation et vous bénéficierez du statut de salarié ; vous serez rémunéré.

Plus d’informations sur le contrat d’apprentissage