• Orientation et entreprise,

Un séjour en Grèce pour les apprentis

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019
Les élèves lors de la visite de l'Acropole
Les élèves lors de la visite de l'Acropole - Les élèves lors de la visite de l'Acropole
Date(s)

le 2 décembre 2018

Les classes de terminale B et de CAP 2 de l’UFA Notre-Dame du Grandchamp de Saint-Quentin-en-Yvelines se sont rendus en Grèce pour un séjour pédagogique d’une semaine, du 26 novembre au 2 décembre 2018.

La Grèce est actuellement le terrain de découverte des apprentis de l’UFA Notre-Dame du Grandchamp. Du 26 novembre au 2 décembre 2018, les apprentis des deux classes (Terminale B et CAP 2) ont eu le plaisir de découvrir l’histoire de la Grèce au travers de ses somptueux sites archéologiques.

Accompagnés de M. Friconet leur professeur d’anglais, M. Cullier (EPS), M. Januario (mathématiques) et de M. Matoua (assistant pédagogique), les 33 jeunes ont été amenés à découvrir de multiples monuments tels que l’acropole d’Athènes, le théâtre de Dionysos ou encore le musée archéologique de Thèbes.

Cette escapade, qui a été permise en grande partie grâce au financement du réseau CERFAL, sera aussi l’occasion de découvrir les pratiques et spécificités du commerce local au travers de nombreuses visites pédagogiques telles que :
  • Leroy Merlin du centre d’Athènes : présenté par le directeur M. Rathat
  • Marché central de la rue Athinas
  • Village de montagne d’Arachova
  • L’oliveraie d’Itea
  • l’orangeraie aux alentours de Mycènes
  • le domaine viticole Skouras.
En somme, cette opportunité unique de se rendre dans ce beau pays méditerranéen a permis de renforcer des liens déjà très forts entre les apprentis et l’équipe pédagogique avant un second semestre décisif en vue des examens de fin d’année.