• Inscription,

Inscription BTS alternance - candidature

Publié le 8 octobre 2019 Mis à jour le 13 avril 2021
Enseignement Superieur-Etudiants BTS
Enseignement Superieur-Etudiants BTS

Dépôt de candidature en BTS alternance

Les candidatures en BTS GPME, BTS MCO, BTS NDRC, BTS SAM en alternance à Notre-Dame du Grandchamp se font obligatoirement par la procédure nationale ParcourSup. 

Pour candidater, merci de respecter les étapes ci-dessous :
 

Etape 1 : réunion d’information ou rdv sur le BTS alternance 

Afin de préparer au mieux votre candidature et votre alternance, nous vous demandons de participer à une réunion d’information ou un entretien individuel sur le BTS alternance de votre choix. 
(dans l'attente de l'obtention de votre matricule ParcourSup, veuillez indiquer 00000 dans le champ prévu à cet effet)

Réservez votre place  : 

>> BTS GPME - Gestion de la PME

>> BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

>> BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

>> BTS SAM - Support à l'Action Managériale


Lors de cette réunion, merci de bien vouloir vous présenter avec votre dossier de candidature contenant
  • votre lettre de motivation
  • votre CV
  • vos bulletins de classe de Première et de Terminale ( semestre 1 de Terminale)
  • vos résultats aux épreuves anticipées du baccalauréat


Etape 2 : formulez votre vœu sur la plateforme nationale ParcourSup

A compter du mois de janvier 2021, formulez votre vœu en vous conformant aux exigences de la procédure nationale ParcourSup.


Etape 3 : procédez à votre inscription définitive

Les résultats seront communiqués sur la plateforme ParcourSup à compter du 19 mai 2021.
Si votre candidature est retenue, rendez-vous sur notre site pour la suite de la procédure.
Sachez que votre inscription sera effective lorsque vous aurez signé un contrat en alternance avec une entreprise.