Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
  • Les terminales pro ont reçu leur diplôme "Europass mobilité"
    Le 17 juin, onze élèves de terminale professionnelle, section européenne, ont reçu leur diplôme "Europass mobilité" des mains de Madame Moquin - Responsable du Centre Ressources Europe Versailles (DAREIC), en la présence de leur équipe pédagogique, d'Emmanuel Vandroux (chef d'établissement) et celle de leurs parents.


 


 


 
Document Actions

Section Européenne

Travailler l'anglais de manière ludique et professionnelle

ACTUALITES
Mention européenne - 75 % de reçus
Juin 2017

Subvention ERASMUS+ accordée pour l'année 2016-2017 : 16 870 €

 

Janvier 2017

Les terminales pro à Dublin (janvier 2016)

 

  AGENCE ERASMUS+


 

EUROPASS

logo europass

REGION IDF

logo idf


Présentation

La section européenne est ouverte aux élèves dès la classe de seconde professionnelle, elle a pour objectif de :

  • Développer la compréhension écrite et orale de la langue anglaise 
  • Prendre confiance en sa capacité à s’adapter à un monde économique et culturel différent 
  • Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur 
  • Bénéficier d’atouts précieux dans la vie professionnelle pour répondre aux besoins des entreprises et favoriser les échanges européens.

Le stalogo europassge à l’étranger, d’une durée de 4 semaines, permet la délivrance de l'Europass-Mobilité attestant des activités menées dans l’entreprise étrangère, label délivré par la commission de Bruxelles.
(http://europass-France.org ). Obtention de l'Euro-Mobipro


Pour obtenir la mention européenne au bac, l’élève doit avoir au moins 10/20 à une épreuve orale spécifique, et 12/20 à l’épreuve d’anglais du baccalauréat professionnel.

 TOEIC BRIDGE -

Discipline2nde1èreTerm
DNL1 GA ou  Commerce

- Accueillir des visiteurs, des clients

- Passer des commandes, vendre un produit

- Gérer des appels téléphoniques

- Préparer des interviews

1h1h1h
Anglais

- Découvrir le contexte culturel d'un pays anglosaxon

- Développer les compétences grammaticales

- Dévolopper les compétences linguistiques selon la grille européenne des langues (CECRL)

  •  
1h1h1h

1DNL : Discipline Non Linguistique

L’enseignement de la DNL-Communication (Discipline Non Linguistique) est assuré en langue anglaise par un professeur habilité. Ce qui permet au jeune d’acquérir des compétences professionnelles en langue anglaise, pour s’adapter au mode de vie des entreprises étrangères.

Le professeur d’anglais spécialement chargé des heures de Section Européenne travaille à consolider les acquis de la langue.

En première professionnelle, nous encourageons les jeunes à effectuer leur stage de 8 semaines dans une entreprise à vocation européenne, afin de les préparer au mieux à leur formation à l’étranger en classe de terminale (4 semaines).

Recrutement

Les candidats susceptibles d'intégrer la section européenne sont convoqués à un examen écrit et un entretien oral pour évaluer leur niveau et leur motivation.

 

Coût

Les cours spécifiques n’étant que partiellement pris en charge par l’Education Nationale, nous demandons aux familles une participation de 200 €uros par an lors de l'inscription. Des frais supplémentaires peuvent être à prévoir (voyage, stage à l’étranger - voir document d'information). En fonction des ressources du foyer fiscal, le Conseil Régional d’Ile de France alloue une bourse au jeune. Certains comités d’entreprise participent également aux frais.
Cet effort financier supplémentaire demandé aux familles ne doit pas être un obstacle à l’entrée dans cette filière notamment si l’élève est motivé et a le profil pour intégrer cette section. En cas de difficulté, n’ hésitez à prendre rendez vous avec Monsieur VANDROUX, chef d’établissement.

leynaud (resp se lp)

Alcyone LEYNAUD

Responsable de la section européenne

contact mail