Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Quand Lycée Professionnel rime avec solidarité

15 octobre 2014

La filière professionnelle du lycée Notre-Dame du Grandchamp a répondu à l’appel lancé par l’association Enfance Partenariat Vietnam (EPVN) pour l’aider à faire connaître son action. Les lycéens de Grandchamp s’engagent concrètement sur le projet d’exposition de costumes de minorités vietnamiennes à la Mairie de Versailles, du 25 octobre au 14 novembre 2014.

Quand Lycée Professionnel rime avec solidarité

Terminale Pro GA2

Florence Cavalier, présidente de l’association EPVN ne s’est pas trompée lorsqu’elle a parié sur l’effervescence et l’enthousiasme des jeunes issus de la filière commerce et gestion-administration de Grandchamp. Comment faire connaitre au plus grand nombre la future exposition-vente au profit des enfants BANA et aux familles pauvres des DAO ROUGE au Nord Vietnam qui va s’ouvrir à la mairie ?
Depuis le mois de septembre, les classes s’organisent au sein du lycée afin de relayer leur champ d’action et faire croître la renommée de l’association. Des élèves ont pris en charge la communication auprès du public pour annoncer l’événement. D’autres vont distribuer des flyers, et réaliser des diaporamas pour sensibiliser leurs camarades, certains contactent la presse locale… Sur place, ils accueilleront les visiteurs, tiendront les stands de vente d’objets artisanaux, ou encore se chargeront du buffet. Certaines demoiselles auront même le privilège de défiler pour la styliste vietnamienne Minh Hanh, venue soutenir l’action d’EPVN.
A cette occasion, une délégation composée entre autres de l’ambassadeur du Vietnam en France et de Miss Vietnam viendra manifester son soutien à l’association et prendre part aux festivités. De nombreux ateliers permettront de faire découvrir le mode de vie, la culture (contes, origami…) et la cuisine vietnamienne, aux petits comme aux grands ! Les fonds collectés serviront à l’achat de cochons et de buffles à destination des villageois DAO ROUGE.
Vous aussi prenez part à cette action !


Plus d’informations sur le www.epvn.org
Les élèves de Terminale professionnelle gestion-administration

<< Go back to list