Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

2 CHAMPIONS DE TRIATHLON A LA RENCONTRE DES SECONDES SPORT

13 avril 2015

Le 13 avril, Grandchamp et les secondes sport ont eu l’honneur d’accueillir Jessica Harrison et Tony Moulai, triathlètes de haut niveau !

2 CHAMPIONS DE TRIATHLON A LA RENCONTRE DES SECONDES SPORT

Les champions à Lorient

Deux heures durant, ces deux grands sportifs ont raconté leur parcours, leur choix de vie, leur discipline, leurs grandes courses et beaux moments de sport, mais aussi les difficultés rencontrées dans une carrière sportive internationale, leurs sacrifices et leurs joies.
Un moment encore une fois exceptionnel pour les élèves !!
 

Les deux athlètes ont rappelé les principes du triathlon, sport très exigeant puisqu’il combine la nage, le vélo et la course à pied. Vitesse, précision, expertise dans les trois disciplines…
Comment s’organise une semaine d’entrainement ? Quel est le régime et les contraintes liées à un tel rythme de vie (déplacements, récupération physique, contrôles anti-dopage…) ? Comment arrive-t-on au triathlon ? A quel âge ? Y a-t-il des compétitions adaptées aux enfants, aux adolescents ? Comment vit-on les Jeux Olympiques ? De la part des jeunes, beaucoup de questions, de complicité et de respect pour ces deux monstres du sport, d’une simplicité et d’une bonhommie sans pareil.

Aujourd’hui, ces deux personnalités ont mis fin à leur carrière sportive, Jessica s’est tournée vers le graphisme, Tony a repris les chemins de l’éducation nationale puisqu’il est professeur d’EPS. Mais ils continuent d’être des ambassadeurs du triathlon, notamment pour la ville de Poissy, un des clubs phares de la discipline. Ils témoignent de leur engagement à 300 % pour leur sport, partagent leur passion et leur plaisir de l’effort. « Le sport c’est ma vie. J’ai construit mes relations d’amitié, d’amour et de travail autour du sport. Pour moi c’est le plus beau vecteur, je le vis, je le transpire », nous confie Tony ». Un témoignage très humain et sincère livré par les deux champions, que nous remercions très chaleureusement pour leur visite et le temps qu’ils ont consacré aux élèves de la seconde sport.
Merci !

Jessica HARRISON
Triathlon olympique, individuel
- Championne de France en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013
- 4e aux championnats d’Europe en 2012
- Vice-championne du monde par équipes en 2010 et 2012, 7e en individuel en 2011 et 9e en 2009
- 12e aux Jeux Olympiques de Pékin 2008
- 9e aux Jeux Olympiques de Londres 2012


Tony MOULAI
Triathlon olympique, individuel
- Vice-champion de France en 2009 et 2012
- Vice-champion d’Europe en 2008 ; 4e en 2012
- 8e aux championnats du monde en 2008
- Sélectionné aux Jeux Olympiques de Pékin 2008
- Sélectionné (remplaçant) aux Jeux Olympiques de Londres 2012
 

 

<< Go back to list