Bienvenue sur l'espace Parents

Edito

Notre-Dame du Grandchamp est une communauté dont les membres se sont choisis : les élèves et leur famille ont choisi l’établissement, l’établissement a choisi les jeunes qu’il accueille, le personnel de l’établissement et sa direction ont choisi mutuellement de travailler ensemble.

Notre-Dame du Grandchamp est un établissement qui invite chaque jeune à rechercher son équilibre dans sa plénitude intellectuelle, artistique, spirituelle, affective, physique … et à s’épanouir ensemble;
Cette mission, nous la partageons avec vous, parents, et voulons travailler dans un esprit de collaboration, de dialogue et de pleine confiance, pour le bien de chacun de vos enfants.
Ainsi, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer, et échanger si le besoin s’en fait sentir.

 
COVID 19 - CORONAVIRUS

Restez informés de la situation en consultant les sites dédiés : 


FERMETURE DE L'ETABLISSEMENT A PARTIR DU LUNDI 16 MARS 2020
[Message aux familles – vendredi 13 mars 10h00]

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Conformément aux décisions prises par le Président de la République jeudi soir, nous vous informons que l’établissement sera fermé à partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les formations sont concernées, sur les sites de Versailles et de Montigny-le-Bretonneux.

Les cours, études et colles (pour les BTS et les CPGE) se dérouleront normalement vendredi 13 mars et samedi 14 mars, ainsi que l’étude de dimanche pour les élèves de classe préparatoire.
En revanche, seuls le Bac blanc pour les Terminales du lycée professionnel, le Bac Blanc de Français pour les 1e STMG et le devoir de Physique-Chimie pour les Terminales S sont maintenus le samedi 14 mars.

Les alternants devront rejoindre dès lundi 16 mars leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle.

Nous sommes prêts à faire face à cette situation exceptionnelle, et la continuité pédagogique sera assurée à partir du mardi 17 mars, en respectant l’emploi du temps normal des élèves et étudiants.
Un message sera adressé aux élèves, étudiants et à leurs parents en fin de journée par les responsables de pôle.

Etant donné qu’il n’a pas été possible de tester en temps réel et à grande échelle le dispositif que nous avons mis en place, nous consacrerons la journée du lundi 16 mars à nous assurer de son bon fonctionnement.
Il n’est pas impossible, étant donné la grande disparité de l’équipement numérique des uns et des autres, que nous rencontrions quelques difficultés au démarrage.
Je sais pouvoir compter sur votre indulgence et votre compréhension si tel devait être le cas.

Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir limiter au strict nécessaire les communications téléphoniques et électroniques afin de ne pas saturer les installations.
Pour toute difficulté, il est préférable de prendre contact avec le responsable pédagogique de votre enfant par le canal d’Ecole Directe.

Soyez assurés, chers parents, de la mobilisation de l’ensemble des professeurs, formateurs et salariés, et de nos sentiments les plus cordiaux.
Pierre Jacquemin
Directeur Général


[2/03/2020]
Depuis le 28/02, la France a franchi le stade 2 du plan de prévention et de gestion défini par les autorités.
Le passage du stade 1 au stade 2 implique une adaptation du plan d’actions du gouvernement afin de limiter la diffusion du virus.

I - SUPPRESSION DES MESURES CONCERNANT LES PERSONNES AYANT SEJOURNE DANS CERTAINES REGIONS D’ASIE ET DU NORD DE L’ITALIE
Compte-tenu du passage au stade 2, les mesures de mise en quarantaine pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie sont supprimées.

II - IDENTIFICATION DE TROIS ZONES PARTICULIERES : « CLUSTERS »
(en date du 2/03/2020)

  • Le premier « cluster » se trouve dans l’Oise (Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise, Villiers-Saint-Paul)
  • Le deuxième « cluster » se trouve en Haute Savoie, sur la commune de La Balme-de-Sillingy
  • Le troisième « cluster » se trouve dans le Morbihan, sur les communes d’Auray, Carnac et Crac’h

III -  INTERDICTION DES VOYAGES SCOLAIRES A L’ETRANGER
L’ensemble des voyages scolaires à l’étranger sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les voyages en cours doivent être interrompus et les élèves rapatriés en France. Les voyages programmés sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

>> Nous organisons actuellement le rapatriement des élèves et professeurs concernés par le voyage en Irlande de la classe de Seconde 7 - du 1er au 5 mars.
>> Nous annulons le prochain voyage à Séville - Seconde 3 du 17 au 20 mars.
>> L’annulation de l’accueil des élèves étrangers de Valence du 22 au 29 mars et de Latymer du 29 mars au 4 avril est à l’étude, décision prise en fonction de nos correspondants et des directives du rectorat.
>> Pour les voyages ultérieurs, nous prendrons des décisions le moment voulu, en fonction des directives du rectorat.

IV - MESURES APPLICABLES DANS LES ETABLISSEMENTS SI UN ELEVE PRESENTE DES SYMPTOMES 

Sous la responsabilité chef d’établissement, en lien le cas échéant avec le médecin scolaire ou l’infirmière, l’élève qui présente des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, doit être isolé. Le SAMU centre 15 est immédiatement contacté. Le chef d’établissement ou le directeur d’école informe le ou les responsables légaux de l’enfant.
L’Agence Régionale de Santé mettra alors en œuvre, si elle estime que la situation le justifie, les mesures
permettant l’identification des personnes ayant partagé la même exposition ainsi que les personnes ayant eu des contacts étroits avec l’élève pendant sa période symptomatique.

V - RECOMMANDATIONS APPLICABLES

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer : 
>> Contactez rapidement le SAMU Centre 15 en signalant votre voyage
>> Évitez tout contact avec votre entourage, conservez votre masque
>> Ne vous rendez pas directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital
>> Les responsables légaux des enfants et les enseignants et personnels concernés déclarent la situation à leur chef d'établissement. Cette déclaration est accompagnée d’un justificatif du séjour dans la zone considérée (billet d’avion ou de train, facture d’hôtel, de location de voitures, …) ou à défaut, d’une déclaration sur l’honneur.
Les élèves concernés bénéficieront de la part de leur établissement des mesures de continuité pédagogique décrite plus haut.

 
ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES (APEL)

L'APEL de Notre-Dame du Grandchamp est une association de loi 1901 qui a vocation à représenter les familles au sein de l'établissement, de contribuer au développement du projet d'établissement en cohérence avec leurs attentes, à créer du lien et de la solidarité au service des jeunes, à apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation.


Les familles qui le souhaitent peuvent adhérer à l'association (au moment de l'inscription de leur enfant) mais aussi s'engager auprès de l'APEL qui propose plusieurs missions d'importance et d'intérêt collectif.

Plus largement, l'APEL propose et organise régulièrement, pour les parents de l'établissement et pour les élèves, des animations ou des conférences.
 

Accédez au site de l'APEL


 

PARENT CORRESPONDANT

Un bon climat et un sain fonctionnement d'établissement repose sur la confiance, l'écoute, le respect et la co-construction entre élèves, équipe pédagogique/éducative et familles. Pour cela, le parent correspondant représente un maillon fort et indispensable dans cette chaîne des acteurs garants du bon équilibre de l'institution.
Nous encourageons donc les parents disponibles à s'engager dans cette mission.

Les membres de l'APEL mettent en oeuvre la formation et la mission de ces parents qui s'engagent. Que chacun en soit remercié.

>> Charte du parent correspondant
 

Consultez le site de l'APEL


 

RESTAURATION

Offre de service

Les services de restauration ont été confiés à la société Elior.
Les élèves disposent de plusieurs lieux de restauration : le self (accessible à tous), la cafétéria (élèves de terminale et étudiants).
Pour les étudiants de CPGE, DCG, DSCG, Licences, Master, un service d'internat-externé est mis à leur disposition.

Les élèves ou étudiants qui le souhaitent ont accès à une salle de restauration équipée pour qu’ils puissent consommer leur repas préparé à la maison. A noter qu’il est interdit d’introduire dans l’enceinte de l’établissement des produits achetés dans les commerces de proximité (pizza, fast food…).
 

Chaque jeune réglera sa note de restauration au moyen de sa carte magnétique personnelle.
Son compte peut-être alimenté, tous les jours dans chaque point de restauration ou par internet. Il est conseillé de créditer cette carte le premier jour.
Attention ! Aucun découvert n'est accepté.

Tarifs 2020 du self :

  • Formule 1 (plat seul) : 5,43 €
  • Formule 2 (entrée + plat) : 5,87 €
  • Formule 3 (entrée + plat + dessert) : 6,22 €
>> Consultez les menus de la semaine


Pré-commander son repas

La société Elior offre aux étudiants fréquentant la cafétéria de pré-commander leur repas :

  • Via une application disponible sur smartphone, ordinateur, tablette ou via les bornes de commande installées dans la cafétéria ;
  • Pour optimiser son temps, fini la file d'attente pour aller chercher son repas. Les étudiants disposent de davantage de temps libre pour se détendre.

Accédez à Weeky-Connect


Comment recharger mon compte de restauration ? 

Par internet :
Se connecter sur la plateforme Weeky-Connect, onglet "Connexion" (en haut à droite de la page d'accueil)
Renseigner son e-mail ou numéro d'identifiant figurant en bas à droite du badge magnétique de l'élève commençant par 5xxxxxxxx ;
Entrer le mot de passe suivant : ELIOR2020 ;
Aller dans "Mon compte", puis "Mes moyens de paiement"


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Moyens de paiements classiques : 

- par chèque, libellé à l'ordre de "ELIOR ENSEIGNEMENT"
- par carte bancaire
 

Contacter Elior 

L'équipe Elior est à votre disposition pour vous renseigner :


saisir le code présent dans l'image




 
MA FACTURE

Une facture annuelle vous sera transmise via Ecole Directe accessible avec les codes qui vous sont adressés à la rentrée. Son règlement peut s’effectuer :
- soit par prélèvement mensuel
- soit par prélèvement trimestriel 
- soit par chèque 

Pour tout changement de situation, pour toute question concernant votre contribution ou votre facture, merci de prendre contact avec :
Madame BERLY
Tel : 01.39.24.12.85


saisir le code présent dans l'image

 

Contacter la vie scolaire ou étudiante - Signaler une absence, un retard

LYCÉE GÉNÉRAL

Monsieur Philippe RICHE
Tel : 01.39.24.89.33


saisir le code présent dans l'image

LYCÉE PROFESSIONNEL

Madame Maryam AYOUBI
Tel : 01.39.24.12.76


saisir le code présent dans l'image

LYCÉE PROFESSIONNEL EN APPRENTISSAGE

Monsieur Teddy JAVON
Tel : 01.30.43.98.68


saisir le code présent dans l'image

LYCÉE TECHNOLOGIQUE STMG

Madame Anne-Laure CARVÈS
Tel : 01.39.24.89.32


saisir le code présent dans l'image

CLASSES PRÉPARATOIRES (Prépa EC et Prépa DCG)

Madame Catherine BAUDOUIN
Tel : 01.39.24.89.31


saisir le code présent dans l'image

BTS CLASSIQUES

Madame Florence ROZÈS
Tel : 01.39.24.89.31


saisir le code présent dans l'image

BTS ALTERNANCE

Monsieur Dominique WERNET
Tel : 07.77.26.55.52


saisir le code présent dans l'image

LICENCES ET MASTER

Madame Florence ROZÈS
Tel : 01.39.24.89.31


saisir le code présent dans l'image

DCG ET DSCG CLASSIQUE

Madame Catherine BAUDOUIN
Tel : 01.39.24.89.31


saisir le code présent dans l'image

DCG ET DSCG EN ALTERNANCE

Madame Nathalie DE SOUSA
Tel : 01.39.24.12.71


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