• International,

A la découverte de la Chine

Publié le 21 novembre 2019 Mis à jour le 21 novembre 2019
Au détour d'une visite, le groupe prend la pose.
Au détour d'une visite, le groupe prend la pose. - Au détour d'une visite, le groupe prend la pose.
Date(s)

du 16 octobre 2019 au 26 octobre 2019

43 élèves sinophones ont pu pratiquer leur 2ème langue vivante au cours d'un voyage de 10 jours organisé par leur professeure et guide, Madame Duan.

Le programme de ces 10 jours a permis à tout le groupe de découvrir Pékin et sa Cité Interdite, ses marchés aux trésors, ses pandas géants mais aussi les cours de l'Opéra et autant de lieux au nom évocateur tel que "Colline parfumée" ou "Temple des nuages bleutés". La grande muraille de Chine leur est apparue dans toute sa splendeur sous un soleil radieux.

Les élèves ont ensuite rejoint la ville de XiAn qui renferme le musée de "l'Armée enterrée", 8000 soldats en terre cuite reposant dans les fosses du mausolée de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine.

Ils ont également bénéficié de l'atmosphère reposante des temples où les gens se déplacent d'une divinité ou d'un bouddah à l'autre au rythme des volutes d'encens, d'un cours de calligraphie, d'expériences gustatives inédites, ou de la rencontre de personnes leur proposant de les rejoindre dans leurs exercices du matin ou leur danse du soir.

Un voyage totalement dépaysant qui leur a laissé de merveilleux souvenirs.