• Institutionnel,

Visite royale à Notre-Dame du Grandchamp

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019
le compte de Wessex accueilli par les élèves
le compte de Wessex accueilli par les élèves - L e compte de Wessex accueilli par les élèves
Date(s)

le 1 octobre 2018

A l’occasion d’une visite de quelques jours en France de leurs Altesses Royales le Comte et la Comtesse de Wessex, Notre-Dame du Grandchamp a eu l’honneur de les accueillir, le lundi 1er octobre 2018.

Jean-Louis Mounier, président de l'OGEC Notre-Dame du Grandchamp, Pierre Jacquemin, directeur général de Notre-Dame du Grandchamp et Bob Lewis, directeur France du British Council notre partenaire, ont reçu le couple princier dans notre école.

Les jeunes et quelques professeurs ont présenté à leurs Altesses, les spécificités pédagogiques et éducatives transmises au sein de notre établissement. Un moment privilégié autour de quelques stands dressés au cœur de notre Grand Hall.

Puis le chœur de la Maîtrise Saint-Louis a interprété une œuvre chorale dans le théâtre. Après un chaleureux discours tenu par notre directeur Pierre Jacquemin, le couple princier a planté un olivier, symbole de longévité et d’espérance, clin d’œil à la jeunesse rencontrée plus tôt, avant de se voir offrir quelques souvenirs maison (du miel de Grandchamp notamment !).

Toute la communauté de Notre-Dame du Grandchamp a été très honorée de cette visite royale. Un immense merci à tous les élèves et professeurs qui ont pris part à cette belle aventure !