• Institutionnel,

Une délégation sud africaine "en observation" à Notre-Dame du Grandchamp

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019
La délégation sud africaine devant la Villa Saint Paul
La délégation sud africaine devant la Villa Saint Paul - La délégation sud africaine devant la Villa Saint Paul
Date(s)

le 9 octobre 2018

Notre-Dame du Grandchamp a ouvert ses portes à la délégation de 9 hauts fonctionnaires sud-africains, accueillis toute la semaine par le CIEP* de Sèvres et la DAREIC*. La visite avait pour objectif de leur présenter l'enseignement en section européenne et internationale britannique mais aussi les spécificités et innovations pédagogiques de Notre-Dame du Grandchamp.

Madame Benoit, Adjointe au délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) et Madame Cécile Urbejtel, enseignante à Notre-Dame du Grandchamp et chargée de mission DAREIC, ont accompagné ces émissaires pour une visite pédagogique au cœur de l'établissement : Madame Palesa Tyobeka en charge de la mise en œuvre des stratégies du Ministère en Afrique du Sud ; Madame Edith Smith, cheffe de projet en charge du National Education Excellence Awards et 7 chefs de districts.

La délégation a été accueillie par Monsieur Pierre Jacquemin, Directeur général de Notre-Dame du Grandchamp. Elle a rencontré les élèves et les équipes du lycée professionnel pour découvrir la section européenne, le lycée général pour la section internationale mais aussi l'équipe en charge du projet "agronomie" et démarche éco-responsable "E3D".