• Sport,

Rencontre avec des champions de Taekwondo pour les Secondes suivant l'option "Univers du sport"

Publié le 22 janvier 2020 Mis à jour le 22 janvier 2020
Gwaldys Epangue (à gauche) et Bopha Kong (à droite) présentent le prochain exercice
Gwaldys Epangue (à gauche) et Bopha Kong (à droite) présentent le prochain exercice - Gwaldys Epangue (à gauche) et Bopha Kong (à droite) présentent le prochain exercice.
Date(s)

le 20 janvier 2020

Les élèves de seconde suivant l’option « Univers du Sport » ont rencontré Gwaldys Epangue et Bopha Kong, deux taekwondoïstes français, dans le cadre du programme « Ambassadeurs du sport » de la Région Île-de-France.

Pendant une heure, les deux taekwondoïstes se sont tout d’abord prêtés au jeu des questions-réponses face à des élèves curieux. Règlements, classements, hygiène de vie, sacrifices… Les jeunes ont notamment pu découvrir, à travers le récit de ces sportifs de haut niveau, un art martial coréen mêlant stratégie et l'envie d'aller plus loin sur le côté humain.

À l’issue de cette première heure, le groupe est ensuite parti en direction du gymnase pour s’initier au taekwondo. Après un échauffement collectif dirigé par nos champions, les jeunes ont pu s’essayer tour à tour aux coups de pieds spectaculaires de cet art martial.