• Orientation et entreprise,

Rapprocher l'école de l'entreprise grâce au carrefour des métiers Info Avenir

Publié le 21 octobre 2019 Mis à jour le 21 octobre 2019
Date(s)

le 9 avril 2019

Chaque année, les élèves de première des lycées St Jean Hulst, Blanche de Castille et Notre-Dame du Grandchamp préparent leur orientation au carrefour des métiers Info Avenir. Cette année, le rendez-vous a réuni près de 900 élèves et 200 professionnels au sein du lycée Saint Jean Hulst, le samedi 6 avril 2019.

Le temps d’une matinée, les jeunes ont rencontré des professionnels - parents d’élèves bénévoles issus des trois lycées. Une représentation des métiers riche et variée : Sciences-Industrie-Recherche-Numérique, Banque-Assurance, Gestion-Finance-RH, Commerce-Marketing-Publicité, Hôtellerie-Restauration, Défense-Sécurité, Fonction publique-Droit-Justice, Arts-Culture-Audiovisuel, Information-Communication, Santé-Social.

Nous félicitons les organisateurs de cette journée, dont l'ampleur et la richesse d'informations offertes sont la preuve d'un travail considérable.
Nous remercions également tous les professionnels qui ont répondu présents à cette matinée afin de mieux faire connaître, à près de 900 élèves de première, les réalités du monde professionnel et de les aider dans leur choix d'orientation.