• Institutionnel,
  • Vie de l'établissement,

Nolwenn Le Seyec, lauréate du prix de l’excellence économique en STMG pour l’académie de Versailles

Publié le 10 mars 2021 Mis à jour le 10 mars 2021
Remise du prix de l'excellence économique en STMG devant la villa Saint-Paul
Remise du prix de l'excellence économique en STMG devant la villa Saint-Paul
Date(s)

le 5 mars 2021

Nolwenn Le Seyec, l'une de nos élèves de TMG4 (Terminale du lycée technologique STMG), s’est vue remettre le 5 mars dernier, à Notre-Dame du Grandchamp, le prix de l'excellence économique pour l'Académie de Versailles.

Près de 1600 lycéens (dont 300 issus de l’académie de Versailles) ont participé à la première édition de ce concours, coorganisé par la Banque de France et Citéco (la cité de l’économie). Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM a consisté en une épreuve écrite de 4 heures. Il s'adressait à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, quel que soit leur niveau, et visait à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel.

Encouragée par Florence Vial, sa professeure d'économie-gestion, Nolwenn Le Seyec s’est particulièrement distinguée en prenant la première place dans l’académie de Versailles et en prenant la seconde place au niveau national. Elle a reçu son prix des mains de Marie Anne Kozlowski (Directrice adjointe de la Banque de France de Versailles), Sophie Coutelle (chargée de mission école-entreprise à la direction des services départementaux de l’éducation nationale) et Carine Longeat (inspectrice académique et inspectrice pédagogique régionale, coordinatrice du groupe économie-gestion) présentes à Notre-Dame du Grandchamp pour l’occasion, aux côtés de Pierre Jacquemin, chef d'établissement, Chantal Tourelle, directrice adjointe pour l'enseignement secondaire et Jean-Marie Cellerier, responsable pédagogique de la filière technologique STMG.

Toutes nos félicitations à Nolwenn !
Nolwenn Le Seyec (TMG4)
Nolwenn Le Seyec (TMG4) - Nolwenn Le Seyec (TMG4)


Découvrez le bac technologique STMG à Notre-Dame du Grandchamp