• Orientation et entreprise,

Mieux comprendre la "Génération Z": le défi de l'entreprise

Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 13 novembre 2019
Table ronde autour de la question de la rencontre intergénérationnelle
Table ronde autour de la question de la rencontre intergénérationnelle - Table ronde autour de la question de la rencontre intergénérationnelle
Date(s)

le 6 novembre 2019

Notre-Dame du Grandchamp, lors d'une soirée consacrée à la "Génération Z", a invité managers, responsables RH, maîtres d'apprentissage mais aussi jeunes alternants, à s'interroger, se rencontrer et partager leur expérience et leur vision.

Mme DOAN PHAM, directrice adjointe Trends & Prospective de l'Institut Ipsos a dressé le portrait des 16-24 ans et leur rapport au travail. Après la génération "Silent", "Boomers", "X et Y"; la "Génération Z" interroge et interpelle ses aînés, particulièrement dans le monde de l'entreprise. Quel décryptage, quels leviers, quel regard faut-il adopter pour mieux cerner "ces jeunes" ?

A la suite de cet éclairant exercice de style, trois représentantes d'entreprises partenaires et deux de nos anciens alternants ont animé une table ronde autour de la question de la rencontre intergénérationnelle, du management, de la culture d'entreprise et des aspirations des jeunes. Un grand merci à Anne HERBERT (Executive Assistant – Thalès), Isabelle CLEMENT (Gérante franchisée - Maison & Services), Christelle HAON (Responsable Gestion des Comptes Clients - Crédit Agricole CIB ), Inès HADDAD (Conseillère clientèle Bonne Gamme – Société Générale) et Malo de PRAT (Gestionnaire de la direction commerciale – Carrefour Market) d'avoir contribué à la réussite de cette soirée.

Le service relations entreprises de Notre-Dame du Grandchamp, à l'origine de cette initiative, remercie tous ses partenaires et invités et nous donne rendez-vous très prochainement !
Lieu(x)

Théâtre