• Vie chrétienne,

Messe des Cendres, Notre-Dame du Grandchamp entre en Carême

Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 27 février 2020
Messe des Cendres 2020 à la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp
Messe des Cendres 2020 à la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp - Messe des Cendres 2020 à la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp
Date(s)

le 26 février 2020

La communauté de Notre-Dame du Grandchamp s’est réunie nombreuse afin de célébrer la messe des Cendres, premier jour de la période de Carême chez les chrétiens.

C’est dans une chapelle bondée et priante que notre prêtre référent, le Père Plainecassagne, a célébré cette entrée en Carême et opéré le geste traditionnel de l'imposition des cendres sur le front des élèves et des professeurs/administratifs.
Durant son homélie il a encouragé chacun à « rapprocher son cœur de Dieu » et à « apprendre à donner, plutôt qu’à accumuler ». Le temps du Carême qui dure 40 jours, nous appelle à vivre plus concrètement et plus profondément les 3 piliers de la vie spirituelle : charité, jeûne et prière.

Le choeur de la Maîtrise Saint Louis ainsi que les élèves musiciens ont porté avec ferveur et chaleur cette célébration. Nous les remercions tous ainsi que les servants d'autel, le Père Plainecassagne et l'équipe de la pastorale.
 
La maîtrise Saint Louis sur le balcon de la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp lors de la messe des Cendres 2020
La maîtrise Saint Louis sur le balcon de la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp lors de la messe des Cendres 2020 - La maîtrise Saint Louis sur le balcon de la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp lors de la messe des Cendres 2020

Au programme du Carême 2020 à Notre-Dame du Grandchamp : 
Initiation à la prière des laudes les jeudis matin (7h40)
Temps d’adoration et confession les vendredis (de 11h45 à 14h) 

Comprendre le sens de la messe des Cendres

 
Lieu(x)

Chapelle