• Orientation et entreprise,

Master Class McDonald's pour les lycéens de l'enseignement professionnel

Publié le 25 février 2020 Mis à jour le 25 février 2020
Eric Fabbris, directeur des opérations des restaurants de Versailles (à gauche) et Philippe Poncet, franchisé McDonald's (à droite)
Eric Fabbris, directeur des opérations des restaurants de Versailles (à gauche) et Philippe Poncet, franchisé McDonald's (à droite) - Eric Fabbris, directeur des opérations des restaurants de Versailles (à gauche) et Philippe Poncet, franchisé McDonald's (à droite)
Date(s)

le 24 février 2020

Rencontre des lycéens professionnels de Notre-Dame du Grandchamp avec Philippe Poncet, franchisé McDonald's et Eric Fabbris, directeur des opérations des restaurants de Versailles Rive Gauche et Versailles Rive Droite. Un duo désireux de transmettre les valeurs de la célèbre marque au grand M.

A l'initiative de Madame Liadouze, professeure d'anglais, cette rencontre a réuni toutes les classes de seconde, première et terminale de bac professionnel commerce et gestion administration.

Deux heures au service des élèves pour faire le pont entre la célèbre marque de restauration rapide et les enseignements théoriques et pratiques de l'équipe pédagogique. Tous les sujets ont été discutés et détaillés de manière concrète par les deux experts attentifs et bienveillants : histoire de la marque, système de la franchise, contrats, offre et gamme de produits, approvisionnement, localisation, implantation, clientèle, stratégie marketing, publicité, plateforme de production, valeurs, chiffres clés... De quoi alimenter les enseignements et les cas pratiques des prochaines heures de cours.

Cerise sur le burger, Eric Fabbris a pris soin de raconter son parcours à la fois scolaire et professionnel aux élèves. Un moment important pour ces jeunes qui s'interrogent beaucoup et se préoccupent de leur avenir. Il a su leur démontrer les possibilités qui s'offrent à eux, notamment celles que procure l'alternance. Surtout "ne pas lâcher les études", continuer de se former, apprendre sans cesse et se donner les moyens de réussir. 

Nul doute que cette intervention portera ses fruits. Merci à Philippe Poncet et Eric Fabbris pour leur partage d'expérience et les messages positifs transmis aux élèves.