• International,

Les Erasmus Days à Notre-Dame du Grandchamp

Publié le 21 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019
Un étudiants de BTS partage son expérience de stage à l'étranger
Un étudiants de BTS partage son expérience de stage à l'étranger - Un étudiants de BTS partage son expérience de stage à l'étranger
Date(s)

le 10 octobre 2019

Notre-Dame du Grandchamp a participé aux Erasmus Days, journées dédiées à la célébration du programme Erasmus+ et plus largement à la citoyenneté européenne.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d'accueillir au théâtre des conseillers du Commerce Extérieur, Mme Deslandres ainsi que MM Bellanger et Largouet, pour une conférence sur le thème de la mobilité internationale. Des étudiants en BTS CI2 sont également intervenus afin de témoigner de leur expérience de mobilité devant un auditoire composé d’élèves suivant le cursus de la section européenne en terminale professionnelle - Commerce et Gestion-Administration et des étudiants en BTS CI1 et 2.

Le « Mobility speed dating » a été le deuxième temps fort de cet après-midi. Pendant une heure, nos élèves/étudiants ont pu échanger et partager sur leur mobilité passée ou à venir, les conseils se mêlant aux anecdotes.

Les conversations riches et animées ont concrétisé de façon conviviale les passerelles entre les formations du lycée et de l’enseignement supérieur.

Alcyone Leynaud,
Responsable de la section européenne Anglais et des stages Erasmus pour l'enseignement professionnel