• Vie chrétienne,

La rentrée des classes célébrée à la Cathédrale Saint-Louis

Publié le 3 septembre 2020 Mis à jour le 3 septembre 2020
Le père Olivier Plainecassagne célèbre la messe
Le père Olivier Plainecassagne célèbre la messe - Le père Olivier Plainecassagne célèbre la messe
Date(s)

le 2 septembre 2020

Mercredi 2 septembre, la communauté de Notre-Dame du Grandchamp s'est réunie à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles, afin de célébrer la traditionnelle messe de rentrée de l'établissement.

Jeunes, professeurs et salariés ; des retrouvailles vécues dans une joie profonde (respectueuse des gestes barrière ! ), après de longs mois de séparation. Une rentrée particulière en raison du contexte sanitaire, qui n'aura pas raison de la convivialité et ne saurait ternir ni distendre les liens profonds qui se tissent à Grandchamp. 

Le Père Olivier Plainecassagne, qui présidait l'office, a encouragé l'assemblée, dans les moments de tension, de querelles et de difficultés à "regarder les choses par en haut", à "prendre de la hauteur" sur les événements vécus, à l'image des encouragements de l'apôtre saint Paul dans sa lettre aux Corinthiens. Apprendre à se "donner de la peine et à donner du sens" à ce que l'on vit et ce que l'on fait, voici la clé du bonheur qui nous conduira chacun sur notre route en cette année 2020/2021.

Ces vœux viennent compléter ceux de Pierre Jacquemin, directeur général de l'établissement, qui, lundi 31 août, lors de l'assemblée générale de l'établissement, a invité ses équipes à "porter un visage de bonté".

Une trajectoire profondément humaine va continuer de conduire Notre-Dame du Grandchamp qui retrouve l'effervescence de ses élèves et la passion de ses équipes. 

Nous vous souhaitons à tous une belle rentrée et une année aussi pleine et heureuse que vous le souhaitez ! 

Pour revivre l'homélie du père Plainecassagne, visionnez la vidéo ci-dessous : 

Lieu(x)

Cathédrale Saint-Louis - Versailles