Certification HSK - Chinois

Pour tout lycéen/étudiant/alternant souhaitant s’inscrire à l’une des certifications proposées par l’établissement, de manière autonome et individuelle, le service international de Notre-Dame du Grandchamp propose de centraliser et de faciliter leur démarche d’inscription auprès de l’organisme certificateur.


Cette proposition est ouverte 

  • A tous les lycéens et étudiants de Notre-Dame du Grandchamp 
Notre-Dame du Grandchamp propose des cours de préparation pour cette certification : 
  • Via les cours de chinois proposés en LV2 ou LV3 des différents cursus de l’établissement. 
 

Choisir cette certification 

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi - 汉语水平考试), test de chinois conçu sous l’autorité du Ministère de l’éducation de Chine et seule mesure objective du niveau de chinois sur le plan international, est de plus en plus reconnu de par le monde et a désormais une valeur solidement établie. Ce test ambitionne de devenir la norme de référence internationale pour l’évaluation du niveau de langue chinoise. Il peut notamment permettre à des étudiants d’être admis directement dans une université chinoise. 
LOGO_HSK_CHINOIS
LOGO_HSK_CHINOIS

 

Niveaux obtenus par le biais de cette certification   

Niveau 1 : 
Comprendre et savoir utiliser des mots et phrases très simples, pour répondre à des besoins ponctuels de communication ; posséder la capacité d’apprendre davantage.
Niveau 2 : 
Capable de communiquer en situation et simplement à propos des sujets familiers ou quotidiens. Bonne maîtrise du chinois élémentaire.
Niveau 3 : 
Capable de mener à bien des communications dans la vie courante, les études et le cadre professionnel. Pouvoir se débrouiller dans le voyage touristique.
 

Contenus des examens 

Découvrez les contenus HSK.
 

Modalités examens 

Les sessions d’examen ont lieu fin mai ou début juin. 
A l’INALCO à Paris. 
 

Coût de l’examen 

Coût modéré compris entre 15€ et 50€. 
 

Modalités pratiques et inscription 

Le service international propose aux lycéens et étudiants intéressés par cet examen d’assurer leur inscription auprès de l’organisme certificateur.
 
 

Contacts

Corinne PEETERS 
Responsable du service international 
c.peeters@nd-grandchamp.fr
 
Hui DUAN 
Professeure de chinois 
h.duan@nd-grandchamp.fr