Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Dimension internationale dans le Supérieur

Grandchamp Enseignement Supérieur propose des filières à forte dimension internationale. Le BTS CI et la Prépa DCG notamment.
Mais d'autres opportunités de s'ouvrir à l'international sont offertes aux étudiants, notamment au travers du parcours en CPGE ou grâce au module AST - préparation aux écoles de commerce.

 

PROGRAMMES A DIMENSION INTERNATIONALE

BTS Commerce International


Grandchamp Enseignement Supérieur propose le BTS Commerce International : un cursus résolument tourné vers l’international et les métiers de l’export. Un stage obligatoire de 2 mois à l'étranger confirme cette dimension. Pour cela, les étudiants peuvent bénéficier de la bourse ERASMUS +

Ce cursus offre également d’autres opportunités d’ouverture sur le monde via la préparation aux examens TOEIC ainsi qu'une collaboration étroite avec les Conseillers du Commerce Extérieur des Yvelines : participation à un concours et cycle de conférences.

 

Les étudiants de BTS CI et de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ont la possibilité de préparer le module AST permettant d'accéder au concours passerelle des écoles de commerce.

 

Prépa DCG et Bachelor en Gestion, Finance et Ethique


La prépa DCG permet d’acquérir une bonne maitrise des langues et des civilisations étrangères. Ce diplôme exigeant, prépare également, grâce au module AST, aux concours des écoles de commerce ouvrant la voie à la mobilité internationale. Cette mobilité future s’articulera autour d’échanges académiques ou des stages vers de nombreuses destinations en Europe, en Asie et en Amérique.

Les étudiants de Grandchamp accèdent pour la plupart à :

EM LYON - EDHEC - AUDENCIA
GRENOBLE - NEOMA - KEDGE - TOULOUSE


Grandchamp offre l’opportunité de donner une dimension internationale au double parcours prépa DCG + Bachelor en GF&E (en partenariat avec l'ICP - Institut Catholique de Paris) en réalisant deux stages (de 4 et 8 semaines) à l’étranger. La mention "Parcours International" est alors attribuée.

 

Classes préparatoires aux écoles de commerce (Prépa EC)


La prépa EC vous permet d'acquérir une véritable maîtrise des langues et une bonne connaissance des civilisations étrangères, préparant les étudiants à la mobilité internationale en école de commerce. Cette mobilité s'articulera autour d'échanges académiques et/ou de stages, vers de très nombreuses destinations en Europe, en Asie ou en Amérique.
 

Cette année, 50 de nos étudiants ont intégré le top 3 des grandes écoles. Voici les liens vers leur site permettant de visualiser les perspectives internationales :

HEC

ESSEC

ESCP

EM LYON

EDHEC

AUDENCIA
 

CHARTE ERASMUS + ET STAGES A L'ETRANGER

 Notre-Dame du Grandchamp est signataire de la Charte Erasmus+ pour la période 2014-2020, dans le cadre de stages obligatoires à l'étranger. logo erasmus+ 

En BTS CI (Commerce International) :
Stage obligatoire de 2 mois à l’étranger (en pays anglophone ou tout autre pays dont vous avez étudié la langue), avec la possibilité d’obtenir une bourse ERASMUS +.


En BTS AM (Assistant Manager) :
Stage de 4 semaines de préférence à l’étranger dans le cadre de la mobilité internationale, subventionné par la région Ile de France
 

En prépa DCG :
Deux stages, en fin de 1ère et de 2ème année, dont la réalisation à l'étranger est fortement encouragée.