Conditions financières

Notre-Dame du Grandchamp est un établissement privé, sous contrat avec l’État. Il propose tout aussi bien des formations dites classiques, que des formations en alternance. Cette variété de formations, quelles soient avant le bac ou après le bac, induit des ressources diverses.
 

Modes de financement

Ils sont au nombre de trois :

  • La participation des familles au coût de scolarité ;
  • Les subventions de l’Etat et de la région au titre du contrat ;
  • Les indemnisations de l’apprentissage.

Contribution familiale

Concernant la participation des familles, Notre-Dame du Grandchamp met en œuvre une gradation des contributions en fonction du quotient familial. Ainsi, le tarif des formations comprend à ce jour 6 tranches dans le but de répartir au mieux la charge financière en fonction des ressources.

Cette pratique est fondée sur la volonté de Notre-Dame du Grandchamp d’être un établissement d’accueil qui offre à tous les moyens de se former, de s’épanouir, de réussir.

Ces frais de scolarité ne couvrent que la partie formation commune. Il est possible de choisir des options ou des ajouts (section internationale, renforcement en langue…). De même, des participations financières afférentes à des voyages ou à l’utilisation de logiciels particuliers peuvent être demandées.

 

Engagement financier

Le choix des familles est enregistré sur un document appelé engagement financier, qui constitue un véritable contrat entre Notre-Dame du Grandchamp et la famille. Ce document s’appuie sur une circulaire financière qui précise le mode de calcul du quotient familial, les moyens de paiement, les dates de prélèvement.

 
Conditions financières de l’enseignement secondaire

>> Consultez ou téléchargez le document pdf

Conditions financières de l'enseignement supérieur

>> Consultez ou téléchargez le document pdf