• Développement durable,

#Versaillespropre : l’initiative de nos lycéens au service du bien commun

Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 15 juin 2020
Une partie du groupe présent le 30 mai pour nettoyer la Pièce d’eau des Suisses.
Une partie du groupe présent le 30 mai pour nettoyer la Pièce d’eau des Suisses. - Une partie du groupe présent le 30 mai pour nettoyer la Pièce d’eau des Suisses.
Date(s)

le 30 mai 2020

Initiée par des élèves de Notre-Dame du Grandchamp sur Instagram, l’initiative #Versaillespropre a rassemblé toutes les bonnes volontés pour nettoyer la Pièce d’eau des Suisses de Versailles le 30 mai.

Indignés par l’état de saleté de la Pièce d’eau des Suisses suite aux rassemblements post-déconfinement, nos élèves de terminale (TS1) ont décidé de lancer l’opération #Versaillespropre. Un premier rendez-vous le 30 mai, a rassemblé une trentaine de volontaires, de Grandchamp et d’ailleurs. La matinée a permis de collecter des dizaines de sacs de détritus que les jeunes ont ensuite triés (mégots, capsules, plastique, verre, carton...).  

Une idée lancée par quelques amis d’une même classe, sensibilisés notamment par le travail des éco-délégués de Notre-Dame du Grandchamp (Label E3D), et l'équipe pédagogique de SVT. Cette proposition s’inscrit merveilleusement dans le sillon de notre projet éducatif
Les jeunes nous donnent rendez-vous le samedi 6 juin à 9h30 afin de poursuivre le travail, munis de  gants de travail, masques, sacs poubelles, d’une tenue adaptée (chaussures et chaussettes) et surtout de notre bonne humeur. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le compte instagram @Versaillespropre 
Bravo à tous les membres de la communauté qui agissent pour la collectivité. 
 
Tri des déchets collectés le 30 mai
Tri des déchets collectés le 30 mai - Tri des déchets collectés le 30 mai