• Arts et culture,

Trente Glorieuses pour trente chanteurs, revivez le spectacle de la Maîtrise Saint-Louis

Publié le 20 janvier 2021 Mis à jour le 11 février 2021
Trente Glorieuses pour trente chanteurs
Trente Glorieuses pour trente chanteurs - Trente Glorieuses pour trente chanteurs - Domitille Veiga
Date(s)

le 9 janvier 2021

Redécouvrez le patrimoine de la chanson française avec Trente Glorieuses pour trente chanteurs, un spectacle de la Maîtrise Saint-Louis de Versailles enregistré au théâtre de Notre-Dame du Grandchamp.

Le cycle de perfectionnement de la Maîtrise Saint-Louis de Versailles, chœur d'enfants et d'adolescents élèves de la communauté Saint-Louis (l'école Sainte-Marie des Bourdonnais, le collège du Sacré Cœur et Notre-Dame du Grandchamp) a présenté son dernier spectacle sur la scène du théâtre de Notre-Dame du Grandchamp le 9 janvier : Trente Glorieuses pour trente chanteurs.
Pendant près d’une heure trente, la maîtrise vous propose de redécouvrir le patrimoine de la chanson française superbement mis en scène.

Une réussite due au travail des membres de la maîtrise et de leurs professeurs : Pauline Yon (technique vocale), Pauline Larose (professeur de solfège), Jean-Baptise Pinault et Jean-Claude Soubeyran (chefs de choeur).


Remerciements : Tiphaine Vaur (coordinatrice des Arts à Notre-Dame du Grandchamp), Benjamin Clément (captation et retransmission en direct), Benoît Pinault (captation vidéo), Didier Ménager (décors), Christophe Beaudoin (régie). 
(En raison du contexte pandémique, il n'y a pas de public, les membres de la maîtrise ont été́ testés avant la représentation)