• Orientation et entreprise,

Semaine de l'orientation 2021 : les poursuites d'études dans le supérieur présentées aux lycéens de la voie professionnelle

Publié le 10 décembre 2021 Mis à jour le 13 décembre 2021
Semaine de l'orientation 2021
Semaine de l'orientation 2021
Date(s)

du 6 décembre 2021 au 10 décembre 2021

Retour sur les temps forts de la "Semaine de l'orientation 2021". À destination des lycéens du bac professionnel, l'évènement s'est tenu à Notre-Dame du Grandchamp du 6 au 10 décembre.

Professeurs, entrepreneurs, anciens élèves... Les lycéens des bacs Métiers du Commerce et de la Vente et Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ont pu échanger avec de nombreux intervenants. Un évènement coordonné par Cécile Le Guillou, directrice déléguée à l'enseignement professionnel.
Semaine de l'orientation 2021 - Jérôme Guéhennec
Semaine de l'orientation 2021 - Jérôme Guéhennec
Semaine de l'orientation 2021 - Claire Risser
Semaine de l'orientation 2021 - Claire Risser

Lundi
Jérôme Guéhennec - responsable pédagogique des BTS en alternance à Notre-Dame du Grandchamp - a présenté les poursuites d'études possibles des bacheliers de la voie professionnelle dans l’enseignement supérieur. L'occasion de découvrir en détail les enseignements des filières SAM, GPME, NDRC et MCO.

Mercredi
Valérie Louchel (Renault) et Philippe Cassen (Johnson Controls), tous les 2 maîtres d'apprentissage, ont fait connaître aux élèves les attentes des entreprises dans le cadre d'un cursus en alternance. Maryam Al Qahwachi et Ouarda Mesri, apprenties en 2e année du BTS Support à l’Action Managériale, ont également fait partager leur retour d'expérience. Une intervention animée en présence d'Alexandra Ruaud, professeur de Gestion Informatique en BTS, et Jérôme Guéhennec.

Jeudi
  • Claire Risser, co-fondatrice du service d'expédition Kwel et ancienne élève de Notre-Dame du Grandchamp, a échangé autour de l'entreprenariat.
  • 5 élèves apprenties des BTS NDRC (Angèle Pradal) et MCO (Chloé Floch, Emmy Le Corre, Jeanne Baton et Romane Elie), passées par les bacs professionnels de l'établissement, ont également témoigné du rythme en entreprise auprès des élèves et répondu à leurs questions. 
Lieu(x)

Amphithéâtre