Rencontre avec un agent Pôle Emploi pour les apprentis du site de Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 5 mai 2021
Rencontre avec Mme Da Rocha pour les apprentis de Notre-Dame du Grandchamp sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines
Rencontre avec Mme Da Rocha pour les apprentis de Notre-Dame du Grandchamp sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines
Date(s)

le 5 février 2021

Pour l’UFA de Saint-Quentin-en-Yvelines, le début d’année est vraisemblablement riche en rencontres avec des intervenants professionnels extérieurs ! Après avoir récemment eu l’opportunité d’échanger avec Vincent DE LUCAS au sujet de son expérience en tant qu’entrepreneur (voir article en bas de page), c’est cette fois-ci auprès de Mme DA ROCHA - agent Pôle Emploi de Sartrouville - que les jeunes apprentis ont posé leurs questions le 5 Février 2021.

Toujours à l’occasion des modules « Accompagnement à l’Orientation en Voie Professionnelle » (AOVP) mis en place cette année, les jeunes avaient préalablement étudié le rôle de cet organisme de service public de l’emploi en France.

Ainsi, durant 2 heures, Mme DA ROCHA est revenue sur certains points évoqués en classe mais a surtout pu développer de manière très complète, d’une part, la manière d’indemniser les demandeurs d’emploi et de les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, la manière utilisée pour guider les entreprises dans leurs recrutements.

Somme toute, cette rencontre a permis de continuer l’ancrage des apprentis dans le milieu professionnel en leur présentant les opportunités et les risques du monde professionnel en général, et en temps de Covid-19 en particulier. Gageons que toutes ces informations leur servent à faire les meilleurs choix dans un avenir proche.
 
Article rédigé par Alexandre Borel le 22 février 2021