• Vie chrétienne,
  • Vie de l'établissement,
  • Solidarité,

Noël solidaire 2021 : Notre-Dame du Grandchamp se mobilise auprès des enfants de "l'Essor"

Publié le 6 décembre 2021 Mis à jour le 7 décembre 2021
Association L'ESSOR
Association L'ESSOR
Date(s)

le 17 décembre 2021

À l'occasion de Noël, Notre-Dame du Grandchamp mobilise toute sa communauté autour d'un projet solidaire. Elèves, étudiants, professeurs, personnels administratifs... Tous s'engagent en 2021 auprès de l'association "L'ESSOR".

Projet solidaire de Noël : sensibiliser aux valeurs de charité et générosité 

Après les "Petits Princes" en 2019, l'ACEL de Mantes-la-Ville et la Fraternité Bernadette en 2020, c'est aux enfants de “L’Essor” que Notre-Dame du Grandchamp dédie son traditionnel projet solidaire de Noël en 2021.

Une collecte de jouets est lancée auprès de toutes les classes afin de garnir la ludothèque (en construction) de cette maison d’enfants basée à Versailles. Les dons (neufs et emballés) peuvent être déposés à l'Atrium jusqu'au 16 décembre 2021. La remise officielle se fera le lendemain, à l'occasion du "Concert de Noël", en présence de la directrice de l'association.


L'ESSOR : une association locale 

L'ESSOR "Les Bourdonnais" est une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS), basée à Versailles - dans le quartier Saint-Louis. Elle accueille des garçons et filles, en fratrie ou isolés, âgés de 3 à 13 ans confiés par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).