Remise de diplômes - BIA

Publié le 6 novembre 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019
Logo NDG RVB 72dpi
Logo NDG RVB 72dpi
Date(s)

le 8 novembre 2019

Pour présider la cérémonie et pour nous parler de leur parcours de formation d’officiers et de pilotes au sein de l’Armée de l’Air, nous aurons l’honneur d’accueillir Marie Le Saout et Hugues de Montbron.

Marie passe son BIA en seconde. Après une prépa à l’Ecole des Pupilles de l’Air de Grenoble, elle intègre l’Ecole de l’Air de Salon de Provence en 2014 dans le cursus Personnel Navigant. Elle y obtient son brevet de pilote de planeur. Depuis 2017, elle suit une formation de pilote d’hélicoptère à Dax, puis aux Luc-en-Provence et maintenant sur Fennec à Orange.

Hugues passe son BIA en candidat libre à 14 ans. Il est lâché pour son premier vol en solo en planeur à 15 ans. A 16 ans il est breveté pilote de planeur. Il intègre l’Ecole de l’Air de Salon de Provence en 2014 dans le cursus Personnel Navigant. Il y poursuit sa formation de pilote de planeur, passe le CAEA et donne des cours du BIA. Depuis 2017, il suit une formation de pilote à Salon de Provence, puis à Cognac et maintenant une formation de pilote de chasse sur Alphajet à Tours. Hugues est ancien élève de Notre-Dame du Grandchamp.

Marie et Hugues témoigneront et échangeront avec les jeunes.

Lieu(x)

Théâtre