Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Godspell 2015 - Opéra Rock

Né au coeur du légendaire quartier de Broadway, à New York, en 1971, cet opéra-rock a été créé par Stephen Schwartz et John-Michael Tebelak. Il s’inspire des enseignements de Jésus, qui recrute un groupe de disciples afin de leur transmettre des leçons de vie. Le spectateur y retrouve, de manière revisitée et originale, diverses paraboles (Le Bon Samaritain, l’Enfant Prodigue…).
GODSPELL 2015 est entièrement réalisé par les élèves. Ils oeuvrent sur scène (comédie, chant, danse) ou en coulisse (organisation, production, communication) avec l’appui et le précieux soutien de leurs équipes pédagogiques et celui de professionnels expérimentés qui les aiguillent, tout en leur laissant la liberté de créer un spectacle à leur image…

Un opéra-rock n’est rien sans musique ! Celle-ci a reçu une attention toute particulière :

Jean-Baptiste Pinault et Jean-Claude Soubeyrand, chefs de chœur et professeurs au Sacré Cœur et à Grandchamp, ont adapté les chansons pour les 50 choristes qu’ils dirigent sur scène. Les musiciens quant à eux, travaillent sous la houlette de Sébastien Collinet, auteur-compositeur, travaillant notamment avec Florent Marchet. Auditionnés en début d’année, les comédiens
ont répété leurs dialogues et leurs chansons sous l’œil attentif du metteur en scène Guillaume de Moura. Vasia Bizinti, danseuse étoile de l’Opéra d’Athènes, a dirigé quant à elle les répétitions du groupe de danseurs.

Au programme de ce spectacle : du fun, des dialogues enlevés, des situations burlesques, des chansons, de la musique énergique, des chorégraphies dynamiques…

GOSDPELL 2015, c’est par-dessus tout une expérience artistique
qui offre un autre regard spirituel et humaniste, un moment de
partage et de communion au son de la musique pop rock dans une
ambiance un peu décalée !