Voyage à Rome des lycéens de la Maîtrise Saint-Louis — Notre-Dame du Grandchamp – Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines 78) - Lycée catholique d’enseignement sous contrat – CAP alternance, Bac Professionnel scolaire ou alternance, Général, Technologique, Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance, DCG/DSCG, Master alternance

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Voyage à Rome des lycéens de la Maîtrise Saint-Louis

9 janvier 2018

21 lycéens de Notre-Dame du Grandchamp issus de la Maitrise de la Cathédrale Saint-Louis sont partis 5 jours à Rome en janvier dernier. Un voyage culturel et spirituel sur le thème de la place l’Artiste dans l’Église.

Voyage à Rome des lycéens de la Maîtrise Saint-Louis

Les lycéens de la Maîtrise Saint-Louis à Rome

Les élèves étaient logés à la Trinité des Monts, dont ils se souviendront longtemps de la vue exceptionnelle depuis leur chambre.

Accompagnés de leur chef de choeur, M. Pinault, de leur professeur de chant, Pauline Yon et du Père Amaury du Fayet de la Tour, les maîtrisiens ont pu assister à la Messe d’Epiphanie célébrée par le Pape François. Nous étions placés au deuxième rang dans Saint-Pierre et une intention de prière spéciale y a été prononcée durant la messe pour les artistes et jeunes musiciens dans l’Eglise. Merci Pape François !

Au programme des 5 jours: visite privée des Caravage à Saint-Louis des Français avec Monseigneur Bousquet, membre du conseil pontifical pour la culture ; visite conférence à La Villa Borghese sur le Bernin et au Musée du Vatican ; Messe aux aurores au Tombeau de Saint-Pierre célébrée par le Père Amaury et concert de la Maitrise Saint-Louis à Saint-Louis des Français.

Sans compter les nombreux concerts spontanés sur les places de Rome et à l’aéroport Fiumicino où la Maitrise a rencontré un grand succès auprès du public.

Pauline Yon

Professeure de chant à la Maîtrise Saint-Louis de Versailles.


 

<< Go back to list