Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Une journée sportive pour les secondes 9

16 septembre 2015

À l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, mercredi 16 septembre 2015, la seconde sport a participé à une grande manifestation organisée à la Halle Carpentier (Paris 13).

Une journée sportive pour les secondes 9

Journée Nationale du Sport Scolaire

Une journée dédiée aux écoliers, collégiens et étudiants pour découvrir et participer ensemble à différents ateliers sportifs.
Nos élèves de seconde sport ont pu pratiquer des activités traditionnelles (tennis, tennis de table, volley-ball, badminton...) et découvrir d’autres sports moins connus (Boccia, Kin-ball, Rugby australien, Taekwondo). Pour leur 1ère sortie, la classe a vraiment apprécié cette journée placée sous le signe de la découverte sportive !
Une très belle journée sous une pluie battante !

 


La Journée du sport scolaire a pour objectif de mieux faire connaître et de promouvoir les activités des associations et des fédérations  sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales. Cet événement est une composante essentielle au service du développement du sport scolaire.

Le sport scolaire en chiffres à la rentrée 2015

  • 2 700 000 élèves licenciés dans les fédérations sportives scolaires : 1 050 000 à l'UNSS, 850 000 à l'USEP et 800 000 à l'UGSEL
  • 20 000 élèves et parents vice-présidents des AS du second degré


 

<< Go back to list