Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les terminales Pro GA1 nous racontent leur journée à Paris

22 mars 2016

Le 17 mars dernier, les terminales professionnelles GA1 se sont rendus au cœur de la capitale accompagnés de leurs professeurs pour une journée riche en découvertes ! De l'opéra au musée, en passant par l’Arc de Triomphe... Les élèves nous racontent :

Les terminales Pro GA1 nous racontent leur journée à Paris

Terminales pro GA1 à Paris

Nous nous sommes tous retrouvés à 9h30 au théâtre des Champs-Elysées pour assister à l'opéra : "L’enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel, d’après un livret de Colette. Interprété par la Maîtrise des Hauts de Seine nous avons retrouvé sur la scène, une ancienne élève de bac pro GA, Joséphine Lefèvre au chant !
"L'opéra a été fantastique !" - "L'opéra était très beau, les costumes étaient magnifiques mais l'opéra plutôt enfantin."

Puis nous nous sommes rendus à l’Arc de Triomphe, au sommet duquel nous sommes montés, affrontant courageusement les 284 marches !
"L'Arc de Triomphe offre une vue magnifique sur tout Paris !" - "De l'Arc de Triomphe, Paris est tout petit !" - "La vue est incroyable, la place porte bien son nom, l'Etoile !"

Profitant de cette belle journée, nous avons choisi de ne pas prendre le métro mais de marcher le long de l’avenue Foch pour rejoindre le musée de la contrefaçon où nous étions attendus pour 14 heures. Nous avons visité les lieux avec une conférencière. Ce musée est unique au monde et a été fondé par (Gaston-) Louis Vuiton en 1951. Il servait au début à l’école des douanes. Nous avons aussi appris que la contrefaçon rapporte beaucoup d’argent aux contrefacteurs (l’équivalent annuel du PIB de l’Inde, plus que le trafic de cocaïne !). Nous avons également compris pourquoi il était important de lutter contre la contrefaçon, sensibilisés aux risques pour la santé, aux enjeux économiques et l'image des marques.
"J'ai appris beaucoup de choses sur la contrefaçon, notamment sur la question des risques."

En résumé : « Super sortie avec la classe, très enrichissant ! »
 

 Les élèves de TPROGA1


 

<< Go back to list