Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Escapade Parisienne organisée par les élèves de Première Professionnelle Gestion-Administration

4 avril 2016

Le lundi 4 avril, a eu lieu la sortie de fin d’année. Nous nous sommes rendus à Paris accompagnés de quatre de nos professeurs pour une journée éclatante, amusante et pleine de découverte !

Escapade Parisienne organisée par les élèves de Première Professionnelle Gestion-Administration

Sortie à Paris des Premières Professionnelles Gestion-Administration

Cette sortie a été organisée par un groupe d'élèves dans le cadre du scénario du vendredi matin. Le choix du lieu a été décidé à main levée par les élèves et nos deux professeurs Mesdames Noury et Bernardet. Le groupe sortie de classe a donc tout organisé, de l'horaire des trains, à la chasse au trésor dans le musée du Louvre, jusqu'à l'Aquarium de Paris.

Nous nous sommes tous retrouvés devant la Pyramide du Louvre à 10h00 pour ensuite nous rendre au kiosque des Noctambules pour admirer et prendre en photo la bouche de métro Palais Royal (Place Colette) qui mérite une attention particulière. Celle-ci est constituée de gigantesques perles en verre qui forment un kiosque, œuvre de Jean-Michel Othoniel.

Ensuite, on s’est rendus aux colonnes de Buren (« Les deux plateaux ») situées dans la cour du Palais Royal. L’installation est composée de 260 colonnes rayées en noir et blanc que nous avons eu le plaisir d’escalader et de prendre en photos.

Les choses ont commencé à devenir sérieuses lors de la chasse au trésor dans le Musée du Louvre. Nous étions dispersés en sept équipes de trois avec un chef de groupe. Nous avions un thème, et deux œuvres à rechercher, une à dessiner. Nous avons sollicité le personnel du Louvre dans notre jeu afin d'arriver les premiers avec le plus d'informations! Les trois premières équipes ayant trouvé toutes les informations ont gagné un beau souvenir du musée.

Enfin, l’après-midi, nous sommes allés à l’Aquarium de Paris en passant par le Trocadéro où nous nous sommes promenés, moment que nous avons particulièrement apprécié. Nous avons pu observer de magnifiques spécimens aquatiques que nous n’avions jamais vus auparavant.


Lina HASSAINE
Olivia NOIRBENT
1er Professionnelle Gestion-Administration

<< Go back to list