Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Seconde Sport : Rencontre avec des champions de Taekwondo

9 octobre 2017

Lundi 09 octobre 2017, la Seconde Sport a accueilli quatre grands athlètes : Gwladys Épangue et M'Bar N'Diaye, deux taekwondoïstes français au palmarès impressionnant ; Ainsi que Laura Schiel et Bopha Kong, deux champions du monde de Para-Taekwondo. L’occasion pour les élèves d’échanger longuement avec eux sur cet art martial coréen et de s’initier à cette discipline.

Seconde Sport : Rencontre avec des champions de Taekwondo

La Seconde Sport et les champions de Taekwondo

Dans le cadre du programme « Ambassadeurs du sport » de la Région Île-de-France, encadrés par Cyril Bosio, les élèves de la Seconde Sport ont partagé un après-midi en compagnie de Gwladys Épangue, M'Bar N'Diaye, Laura Schiel et Bopha Kong. Quatre champions de taekwondo et para-taekwondo, rien que pour eux !


Pendant une heure, les quatre taekwondoïstes se sont tout d’abord prêtés au jeu des questions-réponses face à des élèves curieux. Règlements, classements, hygiène de vie, sacrifices… les jeunes ont notamment pu découvrir, à travers le récit de ces sportifs de haut niveau, un art martial coréen mêlant stratégie et l'envie d'aller plus loin sur le côté humain.


À l’issue de cette première heure, le groupe est ensuite parti en direction du gymnase pour s’initier au taekwondo. Après un échauffement collectif dirigé de main de maître par nos quatre champions, les jeunes ont pu s’essayer tour à tour aux coups de pieds spectaculaires de cet art martial.

 

Visionnez les photos de cette rencontre.

<< Go back to list