Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Réunion des délégués de classe et lancement des commissions réflexion et évènementiel

16 octobre 2017

Lundi 16 octobre, les délégués de classes, (lycée général, professionnel et technologique) ont été conviés par la Pastorale, la Direction de la Vie Lycéenne et le Directeur Adjoint, Jean-Marc Sutra, à une réunion d’information et de lancement de projets.

Réunion des délégués de classe et lancement des commissions réflexion et évènementiel

La réunion des délégués à l'amphithéâtre

Cette réunion avait pour objectifs :

  • Rappeler de la mission du délégué au sein de sa classe et de l’établissement;
  • Présenter les différentes commissions/projets 2017/2018;
  • S'inscrire (environ 10 élèves par commission).

A cette occasion, Tristan Fremy, directeur de la vie lycéenne, a présenté aux élèves la nouvelle référente de l'Animation-Vie lycéenne : Marie Philippe, qui prendra ses fonctions au retour des vacances de la Toussaint. Elle accompagnera et suivra différentes commissions tout au long de l’année.

Pour mémoire, Grandchamp a instauré depuis plusieurs années dans son fonctionnement le système des commissions qui repose sur l’engagement des élèves dans et pour la vie de l’établissement. De cette manière, chacun, selon ses goûts et ses talents, pourra s’investir pleinement dans une mission extrascolaire, s’inscrivant dans le cadre du projet éducatif de l’établissement. C’est pourquoi les commissions sont portées par les services de la Pastorale et de la Vie Lycéenne qui travaillent ensemble main dans la main.

<< Go back to list