Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Noël 2017 - Un chemin de solidarité avec SOS Accueil

22 décembre 2017

La période des fêtes de Noël, est comme chaque année à Grandchamp, l’occasion de mettre l’accent sur l’esprit de convivialité et d’entraide tout en profitant de moments propices à la joie et à la fête. Toute la Communauté de Notre-Dame du Grandchamp s’est rassemblée autour de trois volets que sont : la Spiritualité, la Solidarité et la Convivialité.

Noël 2017 - Un chemin de solidarité avec SOS Accueil

La fête de Noël 2017

La messe de l’Avent, qui a eu lieu le mardi 5 décembre à la chapelle de Notre-Dame du Grandchamp a marqué le lancement des festivités. Deux autres messes ont eu lieu: la messe de l’Immaculée Conception, célébrée par le Vicaire Général le vendredi 8 décembre 2017 et la messe de la lumière de Bethléem qui a rassemblé la Communauté le mardi 19 décembre 2017

Pour le volet solidaire, Notre-Dame du Grandchamp a organisé du 05 au 20 décembre 2017 l'opération "Sac à dos". L’occasion pour la Communauté de se mobiliser aux côtés de l'association versaillaise SOS Accueil qui œuvre en faveur des personnes défavorisées et vivant dans la rue en les accueillant à Versailles et en leur apportant soutien et accompagnement.
Pour participer à cette opération, la Communauté a dû relever 2 défis !

  • Une collecte financière : l’objectif ? 50€ par classe et groupe d’adultes pour l’achat de 2 sacs à dos avec une housse anti-pluie ;
  • Une collecte de produits matériels : Elèves, étudiants, professeurs et personnels étaient invités à déposer des produits neufs dans quatre caisses avec les thèmes suivants :
    • Chaleur : polaire, plaid, couverture de survie, chaufferettes, gants, bonnets, couvertures, chaussettes…
    • Hygiène : brosse à dents, gel douche, brosse à cheveux, mousse à raser, cosmétiques…
    • Festive : chocolats, marrons glacés, boissons, conserves de qualité…
    • Culture/Divertissement : timbres, tickets de métro, kit courrier, livres, petite radio, lampe de poche...

La mobilisation de toute la Communauté de Notre-Dame du Grandchamp a permis l’achat de 150 sacs à dos garnis de produits de nécessité et 150 housses de pluie. L’objectif fut largement dépassé, un chèque de 1 800€ a également pu être remis à l’association SOS Accueil ! Samedi 23 décembre 2017, des élèves accompagnés de l’équipe de la Pastorale sont allés remettre en main propre les 150 sacs à dos garnis à SOS Accueil.

Enfin, pour marquer l’aboutissement de cette opération et le début des vacances scolaires, les élèves de la Commission Noël ont mis la barre haute en organisant de main de maître la fête de Noël, le vendredi 22 décembre 2017, réunissant toute la Communauté de Notre-Dame du Grandchamp pour près de 2h de festivités. Se sont succédés sur scène des groupes de classes et d’adultes qui ont chanté et dansé sur des chansons de Noël ou encore sur du Rock’n’roll, rendant ainsi hommage à Johnny Hallyday. Ce fut un moment de joie et de partage marquant ainsi cette période de Noël.

 

Cliquez-ici pour regarder l’album photo.


 

<< Go back to list