Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Mon prof d'histoire a fait le tour du monde à vélo!

5 octobre 2017

Jeudi 5 octobre 2017, Nicolas Cureau, ancien professeur d’Histoire-Géographie à Grandchamp est venu le temps d’une conférence porter son témoignage humaniste auprès de ses anciens élèves en leur contant son voyage autour du monde entre juillet 2016 et septembre 2017. Une aventure hors norme qui a fait briller les yeux de plus d’un élève de terminale…

Mon prof d'histoire a fait le tour du monde à vélo!

Témoignage de Nicolas Cureau

Tour du monde à vélo !! Nicolas Cureau a effectué 435 jours de voyages comprenant 17 676 km de trajet. Au départ de Guyancourt (78), il a traversé l’Europe, la Turquie, une partie de l’Iran, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Japon puis les Etats-Unis d’Ouest en Est, pour revenir par l’Espagne. Au cours de son intervention, il a souhaité insister sur les rencontres qu’il a faites au cours de son périple, toutes ces femmes et ces hommes qui l’ont accueilli, guidé, qui ont partagé leur table, leur maison avec lui mais aussi la beauté de la planète. Il reste marqué par l’humanité et la générosité qu’il a vues de toute part, y compris dans les coins les plus reculés ou les plus malmenés par les conflits.

Il conclut par : "Je pensais faire un voyage et c'est le voyage qui m'a fait!"

Les terminales ont beaucoup apprécié retrouver leur ancien professeur-voyageur qui leur a donné une grande bouffée d’oxygène et d’inspiration. Nicolas Cureau a accompli son rêve qu’il a partagé avec eux… Espérant ainsi leur donner l’envie de réaliser les leurs ! Nous l'en remercions vivement.

N'hésitez pas à consulter son périple sur son son blog : inveloveritas.travelmap.net

<< Go back to list