Les terminales STMG plongent au coeur de la politique locale et territoriale — Notre-Dame du Grandchamp – Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines 78) - Lycée catholique d’enseignement sous contrat – CAP alternance, Bac Professionnel scolaire ou alternance, Général, Technologique, Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance, DCG/DSCG, Master alternance

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les terminales STMG plongent au coeur de la politique locale et territoriale

18 octobre 2016

Le 13 octobre dernier, les terminales du lycée technologique ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur Jean-Marie Tétart, député des Yvelines et maire de Houdan, venu témoigner de son quotidien d'homme de la cité engagé pour sa politique locale.

Les terminales STMG plongent au coeur de la politique locale et territoriale

Le lycée technologique rencontre Jean-Marie Tétart

Au sein du théâtre, le député-maire leur a présenté sa politique locale de l'emploi et d'aménagement du territoire. Retraité des Ponts et Chaussées, il se consacre aujourd'hui surtout à la gestion et l’aménagement urbain, la gestion des municipalités, l’environnement et le développement durable.

Sa prise de parole a été suivie d'un temps de questions/réponses d'environ 45 minutes. Cet échange a été très riche et a permis aux élèves de réfléchir et travailler sur les transversalités possibles en économie, droit, management et mercatique.

Nous remercions le député-maire pour sa disponibilité et les perspectives que son témoignage a pu rendre possibles.

Mylène Pennarun - Professeur d'Eco-Droit

<< Go back to list