Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LES TERMINALES RACONTENT LA COUR DES SENTEURS AUX PERSONNES MALVOYANTES

17 avril 2015

Samedi 11 avril, le travail et l’engagement de 6 élèves de terminale au service de l’association Valentin Haüy ont été récompensés par de nombreux sourires et applaudissements.

LES TERMINALES RACONTENT LA COUR DES SENTEURS AUX PERSONNES MALVOYANTES

Projet Association Valentin Haüy

Depuis octobre, ce groupe de terminales engagé pour la cause des personnes malvoyantes au sein de l’association Valentin Haüy travaille sur l’organisation d’un après-midi découverte de la cour et du jardin des senteurs à Versailles.
Comment rendre ce lieu accessible aux personnes déficientes visuelles ? Tel a été le défi fièrement relevé par Lise, Rosane, Caroline, Amaury, Martin et Yannick.
Histoire du parfum et visite commentée de la maison des senteurs et de la maison Guerlain par les filles, découverte du parc, de sa topographie et de ses essences à l’aide de cartes tactiles réalisées en 3D par les garçons (impressionnant de réalisme et de précision), le tout synthétisé par l’appli Audiospot qu’Amaury a su clairement expliquer et faire utiliser aux personnes présentes.
Une quinzaine de personnes réunies joyeusement pour l’occasion, accompagnées de leurs proches, ont pu profiter de ce beau moment de convivialité. Les jeunes ont organisé cet événement dans son ensemble, aux côtés des bénévoles de l’association. Une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qui leur a beaucoup appris.
Un grand merci aux bénévoles qui ont su les intégrer à ce projet formateur et à ces 6 jeunes qui ont donné du cœur pour mener à bien cette aventure !
 

<< Go back to list