LES PREMIÈRES STMG EN IMMERSION AU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES — Notre-Dame du Grandchamp – Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines 78) - Lycée catholique d’enseignement sous contrat – CAP alternance, Bac Professionnel scolaire ou alternance, Général, Technologique, Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance, DCG/DSCG, Master alternance

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LES PREMIÈRES STMG EN IMMERSION AU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

12 janvier 2017

À l’occasion de la 18ème Journée du Livre d'Économie, le 14 décembre 2016, une délégation de vingt élèves de première technologique et leurs professeurs se sont rendus à Bercy.

LES PREMIÈRES STMG EN IMMERSION AU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Les premières stmg au ministère de l'économie et des finances

Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances, s’est exprimé devant les élèves pour introduire cette journée riche et variée !
Au programme, trois conférences, avec comme invité d'honneur Jean Tirole (prix Nobel d'économie) :
• Réforme de l'Etat et économie de marché
• Rôle et place des économistes dans notre société
• Économie numérique : les défis sociétaux
La journée s’est terminée par le Prix lycéen Lire l’Économie* remis par Najat Vallaud Belkacem à messieurs Marc Dugain et Christophe Labbé pour leur ouvrage L'homme nu, la dictature invisible du numérique (Plon).
Ce prix a été décerné par les quatre classes présentes à cette journée.

* Prix lycéen Lire l’Économie :
Trois ouvrages choisis par la ministre de l'éducation nationale parmi une présélection des journalistes économiques sont portés à la connaissance du public. Sous l'impulsion de leurs professeurs, les lycéens élisent le livre le plus accessible, favorisant la diffusion de la culture économique (sur le principe : une classe = une voix).

Pour plus d’info

Mylène Pennarun (Professeur d’Economie-Droit) et Véronique Ployaert - (Professeur de Management)

<< Go back to list