Les 1ères PRO à la découverte du BMX — Notre-Dame du Grandchamp – Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines 78) - Lycée catholique d’enseignement sous contrat – CAP alternance, Bac Professionnel scolaire ou alternance, Général, Technologique, Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance, DCG/DSCG, Master alternance

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les 1ères PRO à la découverte du BMX

30 mars 2018

Vendredi 30 mars 2018, les élèves de Premières Professionnelles ont eu la chance de découvrir l'univers du BMX, un sport extrême cycliste spectaculaire !

Les 1ères PRO à la découverte du BMX

Les 1ères Pro devant le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

Les élèves de Premières Professionnelles ont été invités au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour assister aux entraînements de champions internationaux en BMX.

Ces entraînements se déroulaient la veille de la Coupe du Monde et de la Coupe de France de BMX qui ont eu lieu les 31 mars et 1er avril 2018.

Les élèves ont pu découvrir ce sport extrême qui demande de bonnes conditions physiques, de la technicité. Les riders, qui s'entraînaient pour les championnats, ont réalisé des figures qui les ont impressionné !

Le BMX est une épreuve aux Jeux Olympiques depuis 2008. Une nouvelle épreuve, le BMX freestyle, va faire son entrée dans les prochains Jeux Olympiques d’été qui auront lieu à Tokyo, en 2020.

 

Catherine Lebeau et Julien Tertre

Professeurs d'EPS

 

<< Go back to list