Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Le père Bertrand d'Abzac a célébré sa première messe à Grandchamp !

12 septembre 2017

Ancien élève du Lycée, le père Bertrand d'Abzac a célébré sa première messe à la chapelle de Grandchamp, le mardi 12 septembre 2017, aux côtés du père Amaury et de nombreux jeunes. Les réjouissances se sont poursuivies à l'Atrium, l'occasion pour les élèves et adultes de se rencontrer autour d'un bon petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

Le père Bertrand d'Abzac a célébré sa première messe à Grandchamp !

A droite : le père Amaury, au centre : le père Bertrand et des élèves de Grandchamp

Entre 2003 et 2006, le père Bertrand d'Abzac a vécu d'heureux moments au Lycée Grandchamp, en filière ES. Et c'est au cours de ces années qu'il a découvert la Pastorale, et qu'il s'y investit pleinement.

Ordonné en juin dernier, le père Bertrand a choisi Grandchamp pour célébrer sa première messe, un émouvant retour aux sources ! Une soixantaine d'élèves et de professeurs/personnels ont répondu présents à ce rendez-vous et l'ont chaleureusement accueilli.

Une année de travail et de rencontres qui redémarre donc à la chapelle et à l'Atrium autour d'une bonne tartine au Nutella... Rendez-vous pour les messes hebdomadaires les mardis à 7h30 et les jeudis à 7h40.

"Les élèves et professeurs se côtoient autour du Seigneur, c'est fabuleux !" Le père Bertrand d'Abzac.

<< Go back to list