Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LADY MACBETH, REQUIEM, la nouvelle "folie" de la Communauté St-Louis

11 mai 2016

Marie-Laure Cartier, chef d'établissement du collège du Sacré Cœur et Emmanuel Vandroux, chef d'établissement du lycée Notre-Dame du Grandchamp ont présenté le splendide aboutissement du travail commun de la Communauté Saint Louis. Trois représentations ont été proposées au public : la version Récital le 11 mai au Lycée Notre-Dame du Grandchamp (dans le cadre du Festival de la Création), et la version Plein air les 18 et 19 mai 2016 au Collège du Sacré Cœur.

LADY MACBETH, REQUIEM, la nouvelle "folie" de la Communauté St-Louis

LADY MACBETH, REQUIEM !

Les notes du Requiem de Mozart accompagnent le jeu des acteurs et mettent en exergue les sentiments des protagonistes, tout comme les costumes magnifiques ainsi que les jeux de lumières. Le public est aspiré dans cet univers de complot, d’assassinats et la folie de Lady Macbeth. Le mélange du jeu scénique, de la musique et le travail de chacun ont créé un spectacle tout simplement magnifique.
Une exposition accompagnait l’arrivée du public au sein du Collège du Sacré Cœur. Intitulée « The Bard », elle était proposée par les élèves de Section Internationale Britannique du Lycée Notre-Dame du Grandchamp, encadrés par Odile le Marois (Coordination SI lycée), Julian Heckleston et Mairead Ni Eineachain (enseignantes littérature SI).

Félicitations à tous les talents investis toute l’année dans cette aventure !!

Découvrez la vidéo/voix off spécialement montés pour le spectacle Lady Macbeth [réalisation Guillaume de Moura]


La Troupe de la Communauté Saint-Louis :
Héloïse Bouniol de Gineste, Clémence Brusset, Wandrille Buschenschutz, Charlotte d’Amonville, Alix de Barry, Marguerite de Galbert, Marie-Christine Falewee, Benoît Grillet, Virginie Jacquin, Odile Le Marois, Marc Michoulier, Pétronille Reynold de Seresin, Véronique Veiga.

Maîtrise du lycée Notre-Dame du Grandchamp

Petite Maîtrise du Collège du Sacré Cœur :
Camille Baudoult d’Hautefeuille, Adine Béquié, Claire Blavet, Laure d’Auber de Peyrelongue, Pauline Decomps, Margot Delaye, Douce d’Izarny Gargas, Clémence Guérin, Clémentine Latourette, Constance Lescar, Colombine Oudard, Solène Royer de Véricourt, Victoria Schneider, Sibylle Simon-Barboux, Domitille Veiga

Chorale du lycée :
Hortense Bacot, Solène Baillat, Laetitia Berthelot, Laurent Borry, Nathalie Bourgeois, Mathilde Castel, Nicolas Castel, Camille des Monstiers Mérinville, Clothilde Duvaltier, Véronique Gillier, Manon Harmant, Aliénore Joannic, Benoît Maccou, Valentine Mauron, Benoît Pinault, Corinne Soubeyrand

Elèves de SI, Odile Le Marois, Julian Heckleston et Mairead Ni Eineachain, exposition The Bard

Guillaume de Moura, compagnie l’Air de Rien, mise en scène, tournage et montage vidéo

Jean-Baptiste Pinault, direction musicale et des chœurs, enregistrement des voix et montage audio

Jean-Claude Soubeyrand, direction musicale et des chœurs

Mimi Pompadour, costumes

Evelyne Bouilleaux, maquillages

François Dumortier, lumières

Musiciens professionnels :
Geneviève Lavigne, Eunjin Lee, Augustin Orcha, Leïla Pradel, Camille Rancière, Marie Vallin

<< Go back to list