Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

La seconde sport à la conquête des sommets !

2 février 2018

Du 29 janvier au 2 février 2018, les élèves de la Seconde Sport sont partis en Haute-Savoie dans le village de Morillon, pour la traditionnelle classe de neige ! Retour sur leur séjour sportif...

La seconde sport à la conquête des sommets !

Des élèves de 2nde9 en classe de neige à Morillon

Lundi 29 janvier, 6h10 : les yeux encore embués de sommeil, les élèves de la seconde sport se retrouvent en gare de Lyon pour prendre la direction de la Haute Savoie. Un TGV et quelques heures plus tard, les voici dès le début de l’après-midi en train de dévaler leurs premières pistes sous un soleil radieux. Confortablement installés dans le petit village de Morillon, ils prennent vite leurs repères dans le « Chalet DMJ » qui les accueille pour une semaine de découvertes en milieu montagnard. Une première visite à la caserne des pompiers de Samoëns leur ouvrira les coulisses de la variété des interventions dans la région : entre les feux de forêt et la vache qui se noie dans une piscine, pas le temps de souffler ! D’ailleurs, la visite est écourtée car tous les sapeurs sont précipitamment appelés à intervenir le matin de notre passage… Mais les élèves en ont suffisamment vu pour capter leur intérêt.

Dès le lendemain, place à l’action : il s’agit de construire un igloo à la manière des esquimaux, à l’aide de Marc, accompagnateur de moyenne montagne, venu présenter son métier aux élèves. Pari tenu, toute la classe peut être fière de son œuvre, comme en témoigne les photos ! Mais les efforts ne vont pas s’arrêter là ! Pour la suite du programme , balade en raquettes encadrée par une québécoise à l’accent bien trempé et initiation au biathlon, avec de magnifiques chutes lors de la course de relais qui a permis aux plus adroits de rivaliser de rapidité et d’adresse au tir.

Enfin, le dernier jour, les débutants ont pu voir tous leurs efforts récompensés par le traditionnel passage de médailles. Les moniteurs ESF*, ravis, ont d’ailleurs félicité nos élèves pour leur sportivité et leur savoir-être. De quoi satisfaire les professeurs accompagnateurs !

* Ecole du Ski Français
 

Laurence Babonneau, Cyril Bosio et Catherine Lebeau

Professeurs

 

Album photo

 

Retrouvez toute l'actualité de la Seconde Sport sur leur blog : https://secondesportndg.wordpress.com

 

<< Go back to list