Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"SISTER ACT" à la mode GRANDCHAMP !!

2 février 2016

Le 2 février dernier, l'équipe de la Pastorale a souhaité mettre en lumière la journée internationale de la vie consacrée auprès des jeunes de l'établissement. Une vingtaine de prêtres et religieuses ont répondu à cette invitation conviviale !

De façon tout à fait informelle et conviviale, quinze religieuses et 6 prêtres sont venus partager le repas des élèves et des étudiants de Grandchamp. L'objectif de la Pastorale ? Provoquer la rencontre !

"Nous sommes dans un établissement catholique et nous savons que certains de nos jeunes n'ont parfois jamais eu l'occasion de rentrer en contact avec un prêtre ou une Soeur. Qu'ils soient cathos, athées ou d'une autre confession, peu importe ! L'essentiel étant pour nous de créer du lien, de déboulonner les a priori, les peurs", nous explique Anne-Sophie Borrel, notre adjointe en Pastorale.

Outre les "frites de la cantine", les religieuses ont aimé rencontrer «de beaux jeunes », échanger sur la vie, ses choix, sa richesse... Les jeunes étaient très contents de vivre cette expérience toute simple avec des soeurs de 5 nationalités différentes, permettant une ouverture sur le monde. "On ressentait beaucoup de joie de vivre chez ces sœurs souriantes et pétillantes".

Une belle et heureuse initiative que nous souhaitons poursuivre : nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le jeudi 2 février 2017 pour une nouvelle rencontre !


Un immense merci aux soeurs des différentes congrégations et aux prêtres des paroisses amies qui se sont rendus disponibles pour les jeunes de Grandchamp :
St-Michel de Porchefontaine, Paroisse de Chevreuse et de Viroflay, Notre-Dame de Versailles, Paroisse St Louis - Gazeran - St Jean, le Cenacle, Missionnaire Identes, Point Cœur, Fille de la Croix, Augustines du St Cœur de Marie, Sacré cœur de Jésus.

 

<< Go back to list