Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Grandchamp : une semaine sur la route de St-Jacques !

28 avril 2015

Du 19 au 24 avril, 18 lycéens ont arpenté une des routes menant à St-Jacques, celle partant de Vézelay, entre la Charité-sur-Loire et St-Amand-Montrond. 6 jours de joie et de partage en compagnie du Père Amaury, le prêtre référent de l'établissement, et quatre autres adultes professeur et collaborateurs...

Grandchamp : une semaine sur la route de St-Jacques !

Au bord du canal

Ce périple de plus de 110 kilomètres constitue l'étape n°2 lancée il y a 2 ans à Vézelay. Parmi les jeunes, 4 élèves de terminale présents à la première édition, témoins et relais de la bonne humeur collective et de la réussite du projet.

Cette fois, pas une seule goutte de pluie pour rythmer leur journée mais un immense ciel bleu !

Au programme de ces 6 jours : marche (évidemment !) mais aussi de nombreux échanges, déjeuners le long du canal, pauses spirituelles et messe en début de soirée, dîners conviviaux, veillées chantantes et priantes, jeu du killer et de l'ange gardien, chants et rigolades !

Une parfaite entente dans le groupe a permis d'affronter les longues routes départementales, les ampoules aux pieds, les coups de soleil et parfois les détours...

Un chemin chargé de joie et de souvenirs qui n'a laissé personne indifférent. Chacun est rentré le sourire aux lèvres et revigoré !

Un immense merci à toutes les personnes croisées sur le chemin et qui ont fait de ce séjour un moment mémorable : Lionel et Jean, René et Heick, Jean le pèlerin, Laurent et son épouse, Carole, Monsieur Chevau et son chateau, Madame Masson à Charenton et bien entendu Madame Mativon !!

Un immense merci à l'organisatrice et à tous les jeunes pour leur gentillesse !!

 

Hâlte à Augy-sur-Aubois : découvrez le reportage diffusé sur le blog local !

<< Go back to list