15 élèves de Grandchamp à la conférence PAMUN 2017 — Notre-Dame du Grandchamp – Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines 78) - Lycée catholique d’enseignement sous contrat – CAP alternance, Bac Professionnel scolaire ou alternance, Général, Technologique, Classe prépa, BTS initial ou alternance, Licence alternance, DCG/DSCG, Master alternance

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

15 élèves de Grandchamp à la conférence PAMUN 2017

3 décembre 2017

Les 1er, 2 et 3 décembre 2017, 15 élèves du Pré-bac (Section Internationale Britannique , Section Européenne-Anglais autres élèves bilingues) ont participé à PAMUN 2017 (Paris Model United Nations) à la Maison de la Mutualité.

15 élèves de Grandchamp à la conférence PAMUN 2017

Les 15 élèves de Grandchamp à la Maison de la Mutualité

Les élèves ont débattu en anglais avec des étudiants du monde entier lors de PAMUN 2017, qui est une conférence du circuit MUN, le Modèle des Nations Unies. Ils ont donc bénéficié d’une simulation authentique de l'Assemblée générale des Nations Unies et de ses comités, dans le monde de la diplomatie et de la négociation. PAMUN est conçu pour fournir une expérience à la fois amicale et sérieuse de négociation, de compromis et de recherche de consensus, sur des sujets de préoccupation pour la communauté mondiale.

Les élèves ont été préparés et accompagnés par Liz Wansbrough, afin de mener une réflexion approfondie en géopolitique sur le thème général « Working towards the new World Order». Un grand défi pour les élèves : défendre et promouvoir les intérêts et les objectifs du pays qu'ils représentent, tout en cherchant à accepter avec respect et considération les objectifs et intérêts des autres pays et à trouver un équilibre approprié.

Un jury présent tout au long de cette conférence ont décerné des prix lors de la cérémonie de clôture. Nous sommes très fiers d’annoncer que Flore Bourdet (1ère ES1) qui faisait partie du comité UNESCO, a gagné le prix de « Best Delegate »… Un beau rayonnement pour Grandchamp !

Bravo à tous les élèves !

 

Pour plus d’informations sur la conférence PAMUN 2017, cliquez-ici.
 

<< Go back to list