Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Animation Pastorale

«La Gloire de Dieu, c’est l’homme vivant
et la vie de l’homme, c’est la vision de Dieu »
         (St Irénée, IIème siècle)

S'épanouir et réussir

Devenir un vivant, c’est chercher à épanouir toutes les dimensions de son être : intellectuelle, affective et spirituelle.
Au cœur de la vie de Grandchamp, la Pastorale est une manière d’être, de penser, de vivre, de communiquer pour permettre à chacun de construire sa vie.
 

La Pastorale est l'affaire de tous

Dans le respect des convictions, elle est une ouverture au monde, aux autres et au Tout Autre afin d’aider à la recherche du sens et de proposer à ceux qui le désirent d’approfondir leur foi en Jésus-Christ.
Inscrite au cœur même du projet éducatif, la pastorale est l’affaire de tous.
Mais il est confié tout particulièrement à quelques-uns de l’initier et de l’animer.
                                                             

Animation et Pastorale

La Pastorale cherche à donner du sens, à donner de l'âme à tout ce qui se vit à Grandchamp pour aider à la construction de tout l'homme. C'est pourquoi elle se décline en des propositions multiples et variées qui vont prendre en compte cette vision de "l'homme vivant".
 

Un travail en équipe

C'est la chance d’un travail en équipe pour ensemble répondre à la diversité des attentes, des projets multiples et variés, pour aider à faire fructifier les talents, à créer du lien entre les jeunes : parce que nous avons la chance que nos activités soient transversales, c’est-à-dire qu’elles peuvent concerner tout à la fois un étudiant de prépa et un élève de seconde, un apprenti d’alter pro et un étudiant de BTS, un formateur ou un professeur…
Tel est Grandchamp qui dans sa diversité nous révèle jour après jour que la différence nous enrichit et nous lance sans cesse le défi de faire communauté afin de réussir et s’épanouir ensemble.
 

Témoignage d’une enseignante au sujet de la Pastorale à Grandchamp :

« La pastorale au cœur de l’animation de l’établissement, ce n’est pas un « moins disant », c’est dire autrement que rien de ce qui fait la vie des hommes n’est étranger à Dieu, c’est essayer d’être modestement la présence du Ressuscité au cœur de l’établissement… » Lire la suite